mercredi 14 juillet 2010

Pfifholter

Pfifholter, ça veut dire papillon en alsacien...J'ai terminé ce matin la tunique du SAL de Nadine et voilà une nouvelle espèce inconnue dans la région qui virevolte dans mon jardin!

Finitions à ma façon, pour répondre à ma contrainte d'accessibilité du bar à lait : sans mais avec ceinture :D
J'ai recoupé la ceinture que j'avais préparé pour en coudre deux morceaux à l'intérieur de la tunique qui se pressionne de chaque cotés. Du coup, la tunique n'était pas vraiment fermée sur les cotés, alors je l'ai cousue sur quelques centimètres près du bord, comme Marie-Agnès, mais un peu plus bas (40 cm) pour garder à la fois la belle ampleur des emmanchures et une bonne aisance dans le bas (toujours mon soucis du open bar).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mon homme a totalement flashé sur cette tunique!

Et puisqu'on parle de SAL...
A cause de Greenye, qui fait rien qu'à poster des supers liens pour m'embêter et ralonger ma to-do-list, je me suis inscrite ce matin à un nouveau SAL chez AGD
Le SAL proprement dit ne débutera qu'en septembre, ce qui m'arrange bien vu que je n'ai pas encore fini mon SAL'R!

4 commentaires:

edwige a dit…

ben j'ai pas tout compris concernant le système pour la tétée ..mais la tunique elle est SUPER GENIALE !!!! il a raison ton homme !!!!

Léa a dit…

Super cette tunique et bien pratique !

Au coeur de Marie a dit…

super ton pfifholter (papillon c'est quand même + facile...) !
Douc week-end

flore 4 ptis a dit…

j'ai moi aussi pas tout compris mais je trouve ça super car j'ai moi aussi fait cette tunique , que je ne porte pas pour cause que ça marche pas pour la TT car je l'ai fate trop ajustée donc bravo je vais essayer de bien relire pour comprendre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...