samedi 27 février 2010

On joue!

La blogueuse est joueuse, c'est là son moindre défaut. De très belles choses à gagner chez des voisines virtuelle, en attendant qu'il y ait plein de monde ici pour organiser mon propre jeu.

Les loisirs de Marie nous propose de gagner un joli coussin à suspendre et des surprises.

Chez clafoutine , il y a un collier trop trop beau à gagner pour ses un an

Un lot de scrap sympa est mis en jeu chez sandetsesanges
Bonne chance!

Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Cœur


Je déroge à certains de mes principes en publiant ce billet, mais c'est pour la bonne cause puisqu'il permettra d'offrir 10 repas aux restos...Donc au diable les principes, mobilisons nous!

Pour la 25ème année, les Restos du Coeur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.

-­ 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur
Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Coeur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

-­ Opération promo-partage
Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur. Objectif : offrir 1 million de repas à l'association.

Pour que la collecte annuelle de denrées et l'opération promo-partage remportent un véritable succès, faites circuler cette information autour de vous et parlez-en sur votre blog grâce au kit de campagne que vous pouvez récupérer à cette adresse : http://lespiedssurterre.danone.com/telechargez-le-kit-de-campagne-lesrestos-du-coeur-2010/

Il y a aussi une opération de parrainage entre blogueurs (1 article publié sur votre blog = 10 repas offerts) voir là (chez ma marraine!) pour en savoir plus!


vendredi 26 février 2010

Ah quand même!

J'ai laché mon clavier pour coudre un peu.



Pour ma petite nièce qui vient de naître, des petits chaussons en cuir réalisés d'après ce tuto là .
C'est très facile et agréable à coudre ; Je les ai réalisés en taillant dans un pantalon en cuir qu'on m'avait offert il y a longtemps et que je n'ai jamais mis (j'aime pas les pantalons en cuir!), et les étoiles sont coupées dans des chutes de feutrine (comme je n'avais pas envie de faire de gabarit pour les étoiles, j'ai utilisé un emporte-pièce de pate à modeler des gamins comme un tampon pour les tracer sur la feutrine)

mercredi 24 février 2010

Mais au fait....

Pourquoi ce blog s'appelle "Les ateliers de No"? Hein?
No, c'est la première syllabe de mon prénom. Mon ex m'appellait comme ça (c'est pas que mon prénom soit très long, c'est qu'il est très fainéant). Et "No" ça sonne comme un refus, ce qui flatte mon esprit de contradiction.
Atelier, parce que je "bricole", je couds, je tricote, je fabrique, je détourne. Alors comme ça, on sait où on met les pieds, c'est plus pratique. J'aurais mis "cabinet", "grange" ou "abattoir" ça aurait été trompeur, un peu!
Mais z'alors, pourquoi au pluriel? J'en ai qu'un d'atelier! (c'est même un fameux bazar, mais on en parlera une autre fois) . OK, mais j'y fait plein de trucs différents. Et puis une rapide recherche sur le web m'a appris qu'au singulier c'est déjà pris, alors qu'au pluriel y'a personne. Mais surtout, surtout, c'est parce que je viens de dégotter un trésor :
ça faisait des années que j'en rêvais! Gamine, j'ai passé des heures le nez dans ces bouquins, à rêver de pouvoir mettre en pratique toutes les techniques exposées, et maintenant ils sont à moi (et pour un prix dérisoire en plus)!!! Je me délecte à les parcourir encore et encore et à imaginer toutes les belles choses que je vais pouvoir faire bientôt (c'est à dire quand j'aurais fini de faire joujou sur mon blog tout neuf)
Bien sûr, il va falloir adapter un peu, beaucoup de réalisations sont très "typées" des années 70 (encore que j'aime bien, moi, les seventies) mais ces bouquins sont une source inépuisable d'inspiration et une mine de techniques (ado, j'avais appris à faire de la dentelle au fuseau avec...Bien sûr, j'ai oublié mais je vais peut-être m'y remettre !)
Bon, assez blablaté, je retourne à mon atelier et à mes ateliers, à bientôt!

lundi 22 février 2010

Bannière!

M'étant lancée dans ce blog sans réfléchir, ce fut un peu la panique quand je me suis apperçue à quel point il était triste et impersonnel, graphiquement parlant...Vite, vite il faut faire quelquechose!
Première étape : une bannière. Si comme moi vous avez mis la charrue avant les boeufs et que vous vous trouvez fort dépourvus (parce qu'en plus je n'y connais rien en traitement d'image) y'a moyen de faire fissa un truc sympa ici (et là je viens d'apprendre à insérer un lien....Ouééééé!)
Voilà une bonne chose de faite, même si c'est du provisoire, je me sens déjà mieux dans ces lieux!
Edit : et je viens de trouver comment planifier un message....Youhouu!

dimanche 21 février 2010

Bienvenue chez moi!

Mais qu'est ce qui me prend tout à coup de vouloir créer un blog après tout le monde? Je me le demande encore, et pourtant je suis là à écrire ce tout premier message...
Je crois que c'est surtout de la curiosité qui me pousse : savoir ce que je pourrais vous offrir, savoir ce que vous, visiteurs hypothétiques pourrez m'apporter, savoir si je saurais faire durer l'aventure . L'envie d'apprendre aussi : apprendre à tenir un blog (et en tout premier, il va falloir arranger la déco par ici pour qu'on s'y sente bien) et à faire de jolies photos pour illustrer mes blablas (et non, il n'y en aura pas ce soir, je suis en "mode impulsif" là, et puis il fait nuit et j'ai un bébé dans les bras)

Donc voilà, je vous ouvre la porte de mes ateliers sans même savoir moi-même exactement ce que vous trouverez derrière.Un "blog créatif" sans doute, un de plus, mais ici ce sera de la créa à pas cher, d'une part parce que je trouve que les produits à la mode sur la blogosphère (tissus, laines, etc...) sont horriblement chers et que je n'ai pas le budget pour ça, et d'autre part parce que j'ai hérité de ma mère une incapacité viscérale à jeter tout ce qui "pourrait encore servir" alors au lieu de jeter, je transforme (et j'aime ça!)
Il y aura probablement d'autres choses aussi, parce qu'il y a plein d'autres aspects dans ma vie comme par exemple des enfants (cinq garçons entre 17 et un an), un jardin, une cuisine, et parce que je suis une fille à lubies qui se passionne régulièrement à fond à fond pour un sujet pendant quelques temps pour tout oublier après (et là ça sera bien pratique : quand j'aurais oublié, je relirais mes billets enflammés!)

Je vous laisse, je vais me coucher, y'a école demain, vous n'aurez qu'à tirer la porte en sortant.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...