samedi 18 septembre 2010

La dernière de mon homme

Meuh non, je ne vais pas encore me fiche de sa poire! Même si il n'est pas toujours en phase avec mes bidouilles, il se soucie de mon bien-être de couturière
Merci mon chéri :)

jeudi 16 septembre 2010

paisley, encore

Les mystères de l'informatique (ou mon étourderie :D) ont fait que l'étape 3 est restée à l'état de brouillon au lieu d'être publiée....
Mais l'étape 4 est brodée:
Je trouve que ça prend bonne tournure :)

mercredi 15 septembre 2010

L'écharpe la plus fine du monde...

Une idée piquée ici (enfin, il me semble, je n'arrive pas à remettre la main souris sur l'article en question)
T'as vu, mon amour, j'ai tricoté l'écharpe la plus fine du monde...
Mine totalement affligée de l'homme...Mouahahhhaaaahhhaa! Sont bêtes ces hommes!

dimanche 12 septembre 2010

L'automne des sérial crocheteuses

Pour cette 52ème semaine, le thème choisi par Victoire est "les couleurs de l'automne"...Voici donc différents essais aux couleurs automnales:

Des feuilles...
Le tuto de la feuille "plate" m'a gentiment été envoyé avec d'autres par Chantal; La grosse feuille est une tentative (ratée) de copie d'un modèle vu chez Chtite cousette, mais même si elle ne ressemble pas à ce que je voulais faire au départ, je la trouve plutôt chouette.
Dans la foulée, je me suis aussi essayée au point de bullion (toujours cette idée de crochet freeform qui me travaille!)
Pour voir les participations des autres sérial-crocheteuses, c'est par là!

Ma poutre en carton

Encore une bidouille de l"été que je n'ai pas eu le temps de vous montrer
Une "étagère" de 2m de long et 5 cm de large :D
Vachement utile, vous allez me dire...Ben oui! Ce que je veux dire, c'est que quand vous avez un besoin vraiment spécifique, un truc bizarre et introuvable, pensez carton! ça coûte quasi rien, ça va vite et on peut faire ce qu'on veut avec!
Ce "machin" m'a servi à mettre en place une "poutre du temps" Motessori (un genre de filofax pour gnome, rigolez pas, c'est vâchement sympa, et éducatif!)
En situation :
(z'avez le bonjour de Numéro5)
L'idée c'était aussi de juste coincer mon support derrière les montants du lit mezzanine, j'ai adapté les mesures et les formes en fonction - Ni clou, ni vis, ni colle, ça tient! :D
Et avec la poutre du temps
J'avais oublié de vous dire qu'un filofax pour gnome, ça fait 6 mètres de long, alors j'ai mis des petits casiers à chaque bout pour replier les 4 mètres non visibles en accordéon.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...