vendredi 16 juillet 2010

Pyjama party!

Je vous avais dit qu'il me restait du drap tissus "roi lion"....Donc voilà le modèle pour grand bêta de 15 ans qui dit l'air goguenard "Moi aussi, je veux un pyjamaaaaaa, pourquoaaaaa tu couds jamais rien pour moaaaaaa"
Modèle Lutterloh encore....J'ai profité de l'occasion pour tester un truc : réaliser un modèle enfant en taille adulte.
Et je ne suis pas convaincue. En fait je me suis plantée en faisant le haut, j'ai gardé le tour de hanche comme base (mes deux grands ont "des fesses d'africain" donc un bon tour de hanches), ben heureusement, parce qu'avec la bonne mesure il ne serait jamais rentré dedans. A creuser, donc!

Bon, et puis mon drap, je l'ai "pressé" jusqu'au bout, il ne reste que des minis bouts...Et je suis bien embêtée! Parce que sur la to-do list de mon bazar-atelier, j'avais écrit "pyj Numéro2"...Et y'a une écriture juvénile qui a rajouté "+ Numéro3" . Bah! je vais bien trouver un bout de tissus pour honorer cette commande imprévue :D

En attendant, le "trio":
(regardez pas le bazar, photo prise en fin de journée et quand je couds je range pas!)

mercredi 14 juillet 2010

Pfifholter

Pfifholter, ça veut dire papillon en alsacien...J'ai terminé ce matin la tunique du SAL de Nadine et voilà une nouvelle espèce inconnue dans la région qui virevolte dans mon jardin!

Finitions à ma façon, pour répondre à ma contrainte d'accessibilité du bar à lait : sans mais avec ceinture :D
J'ai recoupé la ceinture que j'avais préparé pour en coudre deux morceaux à l'intérieur de la tunique qui se pressionne de chaque cotés. Du coup, la tunique n'était pas vraiment fermée sur les cotés, alors je l'ai cousue sur quelques centimètres près du bord, comme Marie-Agnès, mais un peu plus bas (40 cm) pour garder à la fois la belle ampleur des emmanchures et une bonne aisance dans le bas (toujours mon soucis du open bar).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mon homme a totalement flashé sur cette tunique!

Et puisqu'on parle de SAL...
A cause de Greenye, qui fait rien qu'à poster des supers liens pour m'embêter et ralonger ma to-do-list, je me suis inscrite ce matin à un nouveau SAL chez AGD
Le SAL proprement dit ne débutera qu'en septembre, ce qui m'arrange bien vu que je n'ai pas encore fini mon SAL'R!

lundi 12 juillet 2010

SAL'R

Je ne pouvais pas le bouder très longtemps.....
Les pissenlits ne m'inspiraient pas trop au départ, ça me semblait fastidieux, pourtant je me suis ré-ga-lée à les broder! Rien que pour ça, merci Mary!
Bon, maintenant je vais attaquer le mouton....ça risque de durer un p'tit moment!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...