samedi 22 mai 2010

Newsletter

La miss Greenye était embêtée par le fait que je n'ai pas de newsletter...Faut dire que moi je n'aime pas les newsletters, je me débrouille autrement pour suivre mes blogs chouchous, du coup je n'en voyais pas l'intérrêt :D
Enfin voilà, c'est chose faite, vous pouvez désormais vous abonner à mes blablas, en espérant que ça fonctionne!
(parce que sous blogger, ça n'est pas une mince affaire, mais pour ceux que ça pourrait intérresser, il y a un très bon tuto là)

bon week-end!

jeudi 20 mai 2010

Pour changer un peu

de la couture (mes derniers exploits ont tempéré mes ardeurs) un petit collier en fimo

(Comme d'hab, je n'arrive pas à faire de gros plan plus net)
J'avais fait le pendentif il y a un moment déjà, un essai avec du fil argenté. Montage au crochet avec quelques perles assorties, y compris deux qui servent de fermoir.

mercredi 19 mai 2010

Un autre type de jeu!

Il y a quelques temps, Greenye a attiré mon attention sur les défis d'Altea
Entre le défi classique et le swap, la formule est bien sympatique : chacune crée, dans la technique de son choix, un objet sur un thème donné, en envoie la photo à Altea qui fait ensuite un tirage au sort pour désigner qui envoie à qui...
Le thème du défi en cours est "petite ou grande, mais matriochka" et je vais m'y atteler (tout de suite, je suis partie!!)

Jeux de blog...

Il y avait longtemps, hein? Mais là, c'est Léa qui nous invite à fêter son anniversaire...Je ne pouvais décemment pas rater ça!
Si vous souhaitez participer aussi, tout est expliqué , vous avez jusqu'au 17 juin. Et puis ça vous donnera l'occasion de lui faire un petit coucou, c'est une blogueuse adorable, une brodeuse de talent et depuis peu une serial-tricoteuse.

Un autre anniversaire à fêter, avec un très beau lot à la clé, celui de madebyKyd
Son lot est tellement chouette que je n'en dis pas plus...A vous d'être curieuses, vous ne le regretterez pas! ;)

Edit de 14h15 : Et hop, encore un!
Carla fête le premier anniversaire de son blog, et nous fait gagner une surprise!
Bonne chance!

mardi 18 mai 2010

En fait, je me suis trompée,

j'aurais du appeler ce blog "le labo de No", parce qu'en ce moment je suis à fond dans l'expérimental...
Je ne sais pas si vous connaissez créalicia? Si vous ne la connaissez pas, vous ne savez pas ce que vous perdez!! Mais en fait, elle m'agace! Si, parfaitement. Parce que quand je vais sur son blog, je me fais l'impression d'être l'idiote du village : je n'ai jamais rien d'autre à dire que "c'est bôoo", "c'est magnifique", "j'adooore", "quelle bonne idée!" (si j'étais une toute petite fille, je ferais des "aaaah", "ooohhhh"- hein chtite cousette?- Celà dit je n'aurais pas l'air plus malin)
Trèfle de bavardage, j'ai voulu avoir l'air intelligent et faire comme elle....

J'ai donc pris une chemise de mon ex (pas la peine de ricaner : il est parfaitement au courant et d'accord, c'est une ancienne chemise de boulot, même qu'elle est toute neuve parce qu'entre temps l'uniforme a changé)

avec l'idée d'en faire une tunique à empiècement cache-cœur, celui-ci étant taillé dans les manches.
C'eût été une très bonne idée SI j'avais été dotée de mensurations normales....
MAIS étant taillée comme Betty Boop, il se trouve que je n'avais pas assez de matière dans les manches pour couvrir les poumons que j'ai fort volumineux.
DONC j'ai bien failli tout passer par la fenêtre j'ai fait du bricolage et du re-bricolage (y'a des bouts que j'ai coupé après les avoir cousus, juste pour dire!!) jusqu'à parvenir à emballer tant bien que mal ces maudites excroissances de ma personne (heureusement qu'il restait du tissus du "plastron" que j'avais enlevé).
Tout ça pour ça
On dirait que je suis enceinte. Ce n'est pas le cas, la preuve de profil

Petit détail qui me plait bien (ben oui, quand même!) : pour accentuer la "reconstructing touch" j'ai utilisé les poignets de la chemise pour cintrer le dos

Vous avez vu le p'tit lutin devant moi? Il a l'air de m'implorer...Vous savez ce qu'il veut?
Il veut profiter de LA fonctionnalité cachée de cette tunique, de L'idée au départ de tout ça à savoir
C'est en fait une tunique d'allaitement. Objectif partiellement atteint : ça fait allaitement, mais ça fait aussi grossesse, ce que justement je voulais éviter.
Je ferais mieux une prochaine fois!

lundi 17 mai 2010

Dans ma BAL...

Encore un cadeau d'une chouette blogueuse!
Valie a abandonné son blog (j'espère que ce n'est pas définitif) mais elle lit encore les commentaires et y répond (oui, une de mes spécialités est d'aller déterrer des posts vieux comme Hérode -et pas mes robes- pour y poster des coms, et alors?)
Donc, en janvier, Valie cherchait quoi faire de cette série de badges et ne trouvait aucun écho...Moi, j'arrive en avril, et pour rigoler je lui laisse un com en disant qu'elle pourrait me les offrir, et elle l'a fait!
Je crois que la blogosphère n'a pas fini de me surprendre, merci beaucoup, Valie!! Quand tu veux tu ressuscites ton blog, je suis sûre que tu bricoles plein de trucs extras en cachette...

dimanche 16 mai 2010

Le butin de ce matin

Ce matin j'étais à des puces de couturières près de chez moi : des tesselles pour m'essayer à la mosaïque, un massicot, des serviettes en papier, des scrapbidules, du coton à crocheter...Finalement, à part deux tissus et un morceau de toile à broder, pas grand' chose en rapport avec la couture! C'est qu'il y avait surtout beaucoup d'articles pour la broderie, et aussi beaucoup de belles vieilles choses trop chères...
Pas grave, je me suis fait plaisir quand même, et en plus j'ai eu la chance de croiser (et de reconnaître, puisqu'on ne s'était jamais vues) Missala . Malheureusement, Numéro4 qui m'accompagnait (j'ai eu pitié du papa qui avait déjà Numéro5 et sa gastro à gérer!) en avait un peu assez et voulait rentrer,  nous n'avons eu que très peu de temps pour discuter...Une autre fois peut-être!

Edit : Zigomar m'a démasquée et a deviné où j'étais ce matin...Elle me fait passer un message pour les alsaciennes amatrices de puces de couturières : 

"je recommande les Emmaüs, celui de Scherwiller à côté de Sélestat (vend de la mercerie en permanence), celui de Mundolsheim au nord de Strasbourg, Vente spéciale Mercerie = tout pour les couseuses - patcheuses - brodeuses - tricoteuses le dimanche 30 mai de 14 à 17h30 (et les jours suivants), toujours bcp de très belles choses, à la moitié des prix de ce matin, voire moins encore, et Emmaüs Strasbourg, Chemin de la Holtzmatt à la Montagne-Verte (prochaine Vente spéciale Mercerie pas encore programmée).
Emmaüs aussi à Haguenau ou Cernay et un peu partout en France. Prix et variété imbattables !"

Voilà, Zigomar, le message est passé!
Et moi j'ai une question à te poser : qui es-tu, Zigomar? Cela fait plusieurs fois que tu laisses ici de sympathiques messages, mais le lien que tu laisses me conduit à un profil blogger non-accessible. As-tu un blog à visiter? Dans tous les cas, je te remercie de tes visites et de tes coms auxquels je n'ai malheureusement pas la possibilité de répondre!  à bientôt!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...