j'aurais du appeler ce blog "le labo de No", parce qu'en ce moment je suis à fond dans l'expérimental...
Je ne sais pas si vous connaissez
créalicia? Si vous ne la connaissez pas, vous ne savez pas ce que vous perdez!! Mais en fait, elle m'agace! Si, parfaitement. Parce que quand je vais sur son blog, je me fais l'impression d'être l'idiote du village : je n'ai jamais rien d'autre à dire que "c'est bôoo", "c'est magnifique", "j'adooore", "quelle bonne idée!" (si j'étais une toute petite fille, je ferais des "aaaah", "ooohhhh"- hein
chtite cousette?- Celà dit je n'aurais pas l'air plus malin)
Trèfle de bavardage, j'ai voulu avoir l'air intelligent et faire comme elle....
J'ai donc pris une chemise de mon ex (pas la peine de ricaner : il est parfaitement au courant et d'accord, c'est une ancienne chemise de boulot, même qu'elle est toute neuve parce qu'entre temps l'uniforme a changé)

avec l'idée d'en faire une tunique à empiècement cache-cœur, celui-ci étant taillé dans les manches.
C'eût été une très bonne idée SI j'avais été dotée de mensurations normales....
MAIS étant taillée comme Betty Boop, il se trouve que je n'avais pas assez de matière dans les manches pour couvrir les poumons que j'ai fort volumineux.
DONC
j'ai bien failli tout passer par la fenêtre j'ai fait du bricolage et du re-bricolage (y'a des bouts que j'ai coupé après les avoir cousus, juste pour dire!!) jusqu'à parvenir à emballer tant bien que mal ces maudites excroissances de ma personne (heureusement qu'il restait du tissus du "plastron" que j'avais enlevé).
Tout ça pour ça

On dirait que je suis enceinte. Ce n'est pas le cas, la preuve de profil

Petit détail qui me plait bien (ben oui, quand même!) : pour accentuer la "reconstructing touch" j'ai utilisé les poignets de la chemise pour cintrer le dos

Vous avez vu le p'tit lutin devant moi? Il a l'air de m'implorer...Vous savez ce qu'il veut?
Il veut profiter de LA fonctionnalité cachée de cette tunique, de L'idée au départ de tout ça à savoir

C'est en fait une tunique d'allaitement. Objectif partiellement atteint : ça fait allaitement, mais ça fait aussi grossesse, ce que justement je voulais éviter.
Je ferais mieux une prochaine fois!