Oui, je sais, titre pourri : j'ai pas du tout le blues, c'est de blouse qu'il s'agit. De blouses même, car comme je suis d'humeur à faire n'importe quoi, je vais commencer ce billet par un Post-scriptum (j'fais c'que j'veux!)
Dooooonc, souvenez vous de ma dernière tentative "blouse" pas trop trop réussie : vous avez été plusieurs à me conseiller le port de la ceinture, d'un collier...Donc hop! me suis déguisée en fille, et c'est vrai que c'est un peu mieux :
Admirez au passage la ceinture authentiquement vintage des années 70, "héritage" maternel. Commentaire de l'homme : "Ah, tu vois, tu devrais écouter les conseils qu'on te donne et pas toujours en faire qu'à ta tête" (:p) (conseils que lui même n'applique pas puisque ce fut une vraie bataille pour l'empêcher de me photographier "d'en haut" :D - coucou mon chéri!) (désolée Greenye, pas trouvé de vraies chaussures de fille donc j'ai coupé les pieds ;) )
Fin de la préface-post-scriptum, venons en au fait : lors de la publication dont je parle au dessus, la Miss Adèle m'a défiée (gentiment) je cite : "figure toi que j'en ai aussi une en attente de relooking!!!! Alors on se lance toute les deux et on se la montre...ça te dis?????" Jolie façon de me botter les fesses pour que je ne reste pas sur un échec, donc j'ai dit oui...mais cette fois, je m'y suis prise autrement en prenant un patron pour base (moins risqué quand même!)
Ma victime :
Authentique blouse de ma Mami à moi, taille 52 (ou 54 je ne sais plus) ce qui m'a laissé pas mal de lattitude pour y caser un patron à ma taille. Comme le tissus était du synthétique, je l'ai doublé (le tissus, pas la blouse) avec du drap (léger) de coton pour à la fois le rendre plus agréable à porter et lui donner plus de tenue. En bonne fainéante, j'ai conservé la patte de boutonnage et choisi un patron en fonction
J'ai par contre changé et multiplié les boutons pour "casser l'effet blouse"
Et ajouté un volant de broderie anglaise (du trésor de ma Mami, probable récup d'un jupon ou d'une chemise de nuit) pour rallonger un peu
Et voilà ce que ça donne :
Avec mon nain pas très content, mais c'est une des rares photos prises "d'en bas" (coucou mon chéri!)
Et de dos :
Je ne suis pas mécontente, je trouve que j'ai progressé (un peu d'autosatisfaction ne nuit pas!) mais allez voir la version d'Adèle : elle est trop forte, et du premier coup, elle!
Livre textile : Le pouvoir des fleurs - page de titre
Il y a 2 jours