vendredi 11 mars 2011

ses petites mains pleines de talent

Une belle enveloppe dodue a atterri dans ma BAL hier. Je regarde l'expéditeur..Tiens, c'est Nadine! Mais pour quoi c'est donc qu'elle m'envoie quelque chose, elle? Pis d'où elle a mon adresse en plus?
Moi j'vous l'dis, Alzheimer me guette! J'avais complètement oublié que j'avais gagné un cadeau de sa part en répondant à une devinette (et que je lui avais moi même donné mon adresse, en plus!)
Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, je vous montre:
Un sac à ouvrage nomade, car Nadine sait bien que je trimballe mes trucs et mes bidules partout dans la maison :D
Vous le savez, je suis nulle de chez nulle en photo, mais je vous garanti que cette corbeille est mille fois plus belle en vrai que sur la photo! Les tissus sont magnifiques, les couleurs splendides, les finitions parfaites!
Quoi? Qui est la mauvaise langue qui dit qu'on voit un bout de fil qui dépasse sur l'anse? Paaaaas du tout, le fil c'est l'attache de ça
La très belle étiquette de sa boutique, mais dedans il y a aussi l'autre étiquette, celle qui restera pour toujours
Bon, ok, on la voit pas bien l'étiquette là, mais z'avez vu le tissus intérieur comme il est beau?
De toutes façons, je ne pouvais que l'aimer ce sac avec ses nadineries partout!
Un immense MERCI Nadine, je suis vraiment ravie de ton cadeau (et puis aussi, jalouse, un peu, de ton talent...)

jeudi 10 mars 2011

Le plastique, c'est fantastique!

Depuis quelques temps, et même avant que Nine lance son nouveau défi une nouvelle matière envahit mon atelier
A cause d'images vues sur le net, je ne sais plus où mais c'était en langue étrangère, ce qui m'oblige à expérimenter ...Mais qu'est ce que je m'amuse!
Ce genre de plastique est très facile à découper (aux ciseaux) et à plier
(simple dessin au marqueurs)
Mais en plus, il suffit de la chauffer brièvement pour la voir se déformer, s'épaissir...Après tout l'art est dans le dosage de la chaleur et du temps...


On peut s'amuser à faire des "tiges" en coupant une lamelle très fine et en la tortillant au dessus de la flamme, coller des perles pour le coeur
(sur la bleue j'ai fait une tentative de "soudure" de la tige en chauffant un peu violemment, mauvaise idée!)
On pourra ensuite les coller, les coudre, les scrapeuses y mettront des attaches parisiennes un peu fun, ou des punaises
Bref, un tas de possibilités à explorer pour fabriquer des bidules et des trucs qui viendront agrémenter de futures créas
J'ai autre chose sur le feu (si je puis dire huhu) avec mes bouteilles pour le défi de Nine, donc vous en entendrez parler à nouveau :)

mardi 8 mars 2011

impression sur tissus

Je n'aime pas trop les transferts, et leur rendu "plastique", malgré les astuces qu'on peut trouver à ce sujet. Du coup, j'ai cru avoir une idée géniale en pensant à imprimer directement sur le tissus - Sauf que cette idée géniale, je me suis rendue compte en cherchant sur le net que plein d'autres l'ont déjà eue avant moi. Mais c'est pas grave, je vous raconte quand même parce que pour moi c'est une révélation!
Méthode imaginée en premier : le freezer paper (le papier d'emballage utilisé par les poissonier, les fromagers, les bouchers des grandes surfaces et qui se "soude" à chaud)




Il suffit de repasser le tissus sur le papier (repasser côté tissus!) pour qu'ils se solidarisent, et hop! dans l'imprimante (bien sûr, on recoupe le tout au format A4 et on supprime tout les petits fils qui risquent de faire tousser l'imprimante!). On améliore son image (saturer les couleurs pour un meilleur rendu), on augmente un peu la qualité d'impression et on dit à l'imprimante qu'on a un papier épais (on lui dit pas que c'est du tissus parce que y'a pas l'option)...Et ça maaaarche!
Y'a plus qu'à décoller le tissus du papier (ça se fait très facilement, c'est tout l'intérêt du freezer paper)
Là, je vous dirais bien de repasser le tissus imprimé pour fixer les couleurs, mais ça n'est pas la peine, parce que ça ne marche pas....hélas, même repassé, ce tissus imprimé n'est pas lavable (j'ai essayé, même à l'eau froide, mais je n'ai pas fait de photos, y'avait rien à voir qu'un bout de tissus pas jojo)
Mais restons optimistes, ça ouvre quand même tout un tas de possibilités pour des créas qui ne sont pas destinées à être lavées :D

Là dessus, j'ai eu une deuxième idée géniale que plein d'autres ont eu avant moi : au lieu d'utiliser du freezer paper (genre, vous êtes fâchée avec le boucher, le poissonier ET le crémier...Ben oui, ça peut arriver, quoi!) on peut utiliser tout simplement de la colle repositionnable : on vaporise une feuille A4 et on lisse bien le tissus dessus avant impression - J'ai testé aussi, ça marche!
Du coup, je me suis amusée à coudre cette petite japoniaiserie (à imprimer ici)
Ils sont fous ces nippons, c'est mini mini riquiqui!!

Et puis comme quand j'ai une idée en tête, je ne lâche pas l'affaire comme ça, j'ai commencé à chercher un moyen de faire la même chose mais en version lavable. J'ai trouvé quelques "recettes" : je teste et je vous raconte :)
Mais là tout de suite, j'ai déjà fait une découverte étonante :
J'ai trempé la partie de gauche dans du vinaigre blanc : ça ne l'a pas rendue lavable pour autant, mais ça a accentué beaucoup les couleurs.

dimanche 6 mars 2011

Cadeau, tuto

Comme je vous le disais l'autre jour, Cathy  m'a envoyé un cadeau : un mignon petit carnet à aiguilles
Fermé c'est un coeur
Et ouvert c'est une fleur
Pourtant, je la connais à peine, ça fait à peine quelques semaines que je fréquente son blog, et elle n'a pas fait de jeu...Non, elle m'a fait un cadeau parce que je lui ai rendu un tout petit service de rien du tout en lui mettant un fichier en ligne : son tout premier tuto, qu'elle ne savait pas comment mettre sur son blog

Du coup, plutôt que de lui dire juste bêtement "merci Cathy", je lui ai fait un tuto pour que la prochaine fois elle sache tout faire toute seule...Et ce tuto, je le mets ici, à disposition de qui pourrait un jour en avoir besoin :)

tuto : mettre un document en ligne avec google docs
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...