lundi 1 mars 2010

Bientôt le printemps!

Ouiiiii! Février est fini, mars c'est presque déjà le printemps! (si, allez...)
J'ai un groseillier à maquereaux dans mon jardin qui fait la tronche depuis des années, il me fait des fruits tout rabougris et pelucheux, bizarres, immangeables. Dans la froidure de l'hiver me sont venues des envies d'acidulé et de fruits d'été, et d'un coup une idée fixe s'est imposée : ressusciter mon groseillier...Et pourquoi pas, au jardin aussi, essayer de faire du neuf avec du vieux?
Ce n'était sans doute pas le moment approprié, mais me voilà en plein mois de janvier, sous la neige, à récupérer des "bouts" de mon vieux groseiller, taillant en biais près des nœuds pour faire des boutures. Les dites boutures ont pris place dans mon "atelier" (quand je vous dis que c'est le bazar!) et aujourd'hui ça donne ça :
C'est-y pas la preuve que c'est bientôt le printemps?

PS1 : bon, je fais la maligne là, mais je ne suis pas sûre que mes boutures aient raciné, si ça se trouve elles font des feuilles "sur la réserve"

PS2 : pis maintenant il faut que j'attende le vrai printemps pour mettre mes bébés groseillier en terre, et ici c'est pas demain la veille....

1 commentaire:

Marie-Agnès a dit…

Il faut que je pense à demander à GrandMr si c'est la bonne saison pour faire des boutures de groseillers... Perso j'ai quelques doutes....
Bienvenue au pays des bloggeuses (dont je ne fais partie que depuis 5 mois)....
Douce journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...