Je traine depuis un moment sur le blog de chtite cousette . Si vous la connaissez, vous savez qu'elle ne jure que par Lutterloh, et si vous êtes comme moi il y a peu, vous vous demandez ce que c'est que cette bête là...
Alors comme les moteurs de recherche sont nos amis, j'ai cherché, trouvé et forcément testé!
J'ai choisi un patron de 1999, et pour une fois j'ai été raisonnable en prenant un modèle simplissime pour ne pas rajouter la complication à la nouveauté
Et voilà la bête
J'en ai profité pour tester la fabrication d'un biais maison, en suivant ce tuto (enfin presque : la partie pliage-repassage m'a tellement gonflée que finalement je l'ai zappée et j'ai plié mon biais en le cousant...Ben ça marche aussi :D)
Alors le verdict :
Ohlala que ça fait du bien quand tout se passe bien et qu'on est contente de soi à la fin! Je crois que Lutterloh et moi on va devenir bien copains, merci chtite cousette pour cette découverte, je comprends ton enthousiasme!
7 commentaires:
Bah la Chtite Cousette en question te félicite et est ravie de te voir rejoindre les rangs des Lutterloh-maniacs.
Vivement que je puisse m'y remettre aussi, tiens!
Moi, j'aime bien ce genre de vêtements ! J'en ai un peu assez des trucs engoncés où on ne peut pas respirer ! C'est très réussi ! Bravo !!!
Bises
Eh ben moi, j'suis fâchée avec le biais qu'il soit acheté ou maison. alors sur un modèle comme ça même s'il a l'air simple j'aurais crisé pendant des heures...
Bonne journée
elle est super jolie !!! bravo !! et pour le biais , j'ai acheté un petit outil très simple d'utilisation ...si tu passes sur strasbourg va chez la "petite Emilienne" rue ste Madeleine, elle en vend (10 euros) c'est tout bête et très pratique !!!
Jolie !! le biais fait tout le charme !
Ce genre de top est indémodable ! Bravo de t'être lancée ! Moi aussi, j'ai franchi le pas... je viens de faire mon 1er vêtement pour moi. Quel plaisir !
Merci pour ton message sympa. A mon tour j'ai visité de long en large ton blog et c'est vraiment super.
Moi je n'y connais presque rien en couture et tu me donne du courage et de l'envie.
A chaque fois que je commence quelque chose en couture j'ai du mal à continuer car je m'attaque toujours à trop difficile.
Mais comme tu dis il faut passer par la phase experimentale.
En tout cas je reviendrai surement flâner à travers tes pages....
A bientôt.
Enregistrer un commentaire