jeudi 23 septembre 2010

Le kit de Florence!

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma rencontre virtuelle avec Florence Pacaud, son imagination débordante et son univers plein de couleurs, vous promettant de vous en dire plus quand j'aurais reçu la commande que je lui avais passée.... Alors je vous rassure, mon colis n'a pas pris si longtemps à arriver! Par contre, moi, j'ai pris le temps de feuilleter son livre, de m'imprégner de ses nombreux croquis, d'y revenir...
Il faut dire que ce n'est pas un livre ordinaire : Florence ne nous livre aucun projet "clé en main" mais sème en quelques sortes des "graines d'inspiration" qu'il appartiendra au lecteur de faire germer selon sa propre personnalité
Mais surtout, j'ai pris le temps de farfouiller dans les matières de son kit, de les tripoter, les trier et les remélanger, parce que voilà, un kit de Florence c'est comme ça :
Un gros sac bien dodu...On vide?
Une explosion de couleurs et de matières...
Des morceaux de tissus...
Des fils...
Des morceaux de crochet...
Des trucs insolites : cuir, morceaux de canevas, toile de jute, feuille artificielle, laine à feutrer (?)
des petits morceaux de ses ouvrages!
Et pour finir, un grand morceau de toile de jute et des dessins (très grand format!) faits tout exprès pour moi !

En plus, comme Florence a un coeur d'or, elle a joint à mon colis un petit cadeau pour me remercier de lui avoir donné mon avis sur deux trois bricoles (avis dont la justesse n'est même pas garantie!) :
Un insecte à broder à la manière de Flo!!!

Merci, Florence, je suis très touchée par cette gentille attention!! Quand à mes autres lecteurs...Ne soyez pas surpris si dans les prochains temps vous voyez fleurir sur ce blog des oeuvres inhabituelles, ça mijote fort dans ma petite cervelle !

Edit à l'attention de Marie-Rose : j'ignore si tu le sais, mais l'auteur d'un blog est légalement responsable de ce qui y est publié, y compris dans les commentaires.  Dans la mesure où tu prononçais de graves accusations à l'encontre de Florence, ton commentaire était simplement diffamatoire et je l'ai supprimé. Mais j'estime que chacun a le droit d'exprimer ses opinions, alors je t'invite à poster un nouveau commentaire pour nous faire part de la tienne, si négative soit-elle, mais en mesurant tes propos. Si tu souhaites une explication, n'hésite pas à me contacter (ateliersdeno[arobase]gmx[point]fr) ce que je ne peux pas faire vu que j'ignore qui tu es et où te contacter.

12 commentaires:

valladu a dit…

waouh!! original en effet! il faut que je vois ça! lol! bises bonne journée!

Queenie a dit…

Je vais attendre avec impatience de voir ce qui est entrain de germer dans ta tête .
En tout cas , ce carnet/kit est plus que prometteur.
Bizzz

stef et sa belette a dit…

du coup ! tu te régales !
ihihihi !
bisous

Marie-Rose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
VIDAL CATHY a dit…

je vois que tu apprecie florence autant que moi....ses insectes sont vraiment extraordinaires a broder tu vas te ragaler; j ai du en broder 5 ou 6 deja
bon courage et bonne inspiration
a+++
CATHY

bigbibi a dit…

et bien il ya des milliard de choses dans ce colis tu vas nous faire des merveilles bisous

Anonyme a dit…

euhhhhhhhhhhh a po tout ben compris mais j ai hate de voir le résultat !!!
biz macooooooooothe

Marie,sophie a dit…

Je connaissais cette Florence grâce à Petzi, c'est totalement décalé avec les stéréotype industriel que l'on peux trouver chez DMC et compagnie. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Bon, j'ai terminé ma petite bricole pour toi mais peux pas me déplacer pour l'instant car cheville douleureuse encore, je verrai si mon chéri pourra me le déposer à la Poste, ça dépendera de lui...
Bises et bonne journée

poulettosafran a dit…

rhho c'est trop génial ce kit!!!!

angéliquepatch a dit…

Avec toutes ces matières, tu as de quoi faire et laisser libre cours à ton imagination !! Merci de ta petite visite sur mon blog ! Moi aussi, je suis en plein délires en ce moment ! bises et à bientôt

Dorothée a dit…

Mais que vas-tu donc nous faire avec tout ça ?

Nadine a dit…

Que de jolis petits trésors ! Tu vas pouvoir t'amuser !!!
Bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...