J'avais fait des tas de photos pour vous faire le tuto avec des unités et des produits bien de chez nous, mais je ne vais pas les publier parce que :
A gauche, méthode anglophone, à droite la francophone
En haut, les témoins (pas lavés. Il y a des tâches noires parce que j'ai eu des problèmes à l'impression à cause du tissus trop épais et trop mou mais mon but était de tester la tenue des couleurs, l'impression en elle même ne posant pas de soucis sur un tissus fin type cotonnade) - En bas : après lavage à la main et à l'eau froide. On constate la supériorité de la méthode francophone, sur le tissus traité à l'américaine le bleu a disparu et le rouge a bavé un peu partout.
Et après lavage en machine à 30°
Méthode anglophone : y'a plus que du jaune et du noir, tout le reste a disparu...par contre le dessin est resté très net
Méthode francophone : il reste un peu plus de couleurs, mais le dessin est devenu tout flou...
Conclusion : ça marche pas! On peut imprimer sur du tissus mais les "recettes" du net supposées rendre ces impressions résistantes au lavage ne fonctionnent pas vraiment. Si malgré tout vous voulez voir la recette anglophone, vous pouvez la trouver là (et vous pouvez me demander pour les équivalence de produit par chez nous)
Je pense quand même tester un mix des deux (qui sait?), et explorer d'autres pistes aussi (obstinée, je suis!), si ça marche je vous raconterais! :)
Tournesols 7
Il y a 2 jours
39 commentaires:
est-ce que on repasse au fer chaud pour fixer la couleur ( comme pour la peinture textile) avant d'essayer de laver tout ça ?
Je crois que le plus simple est d'utiliser du papier transfert pour tissu!
Bon WE ma belle.
oh la la !!! j'y perds mon latin..... que faut il faire.... alors???!!!! à l'anglaise, à la française???? rien ne va?????!!!!!! continue, tu es sur la bonne voie, et tu m'évites de nombreuses expériences ratées ih ih ih!!!! merci madame No!!!!!!
dommage c'était bien mignon ces motifs !!!
Merci beaucoup No, tes expériences sont vraiment très enrichissantes... je continue de suivre cela de près !!!!
Ma pauvre No , j'aurais bien voulu que ce soit concluant vu le temps que tu y passes .
Je vais peut-être dire une énorme connerie mais une petite couche d'imperméabilisant ne protègerait elle pas l'impression ?
Bizzzz
J'avais fait presque les mêmes expériences que toi... C'est dommage, ça serait tellement simple et économique si ça marchait...!!!
peut-être avec du vinaigre blanc ou du gros sel à faire tremper ??? et bien dès que tu as trouvé la bonne pratique je suis preneuse
bise
Marie
Comme c'est gentil de nous faire partager tes essais. D'autant que ca doit te prendre pas mal de temps...
C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas vraiment, merci de nous faire partager tes petits tests !
Démarche très scientifique et incontestable. tu es une cartésienne créative.Ce qui parait ...à tort (la preuve!)incompatible!!
amitiés (tu te sers toujours de ta pique? car j'ai appris un super chignon!! Il en faut deux.............amitiés
anne
Il ne te reste plus qu'à peindre sur le tissu!
Aller, prend les pinceaux!
Bon, j'espère que tu n'es pas trop triste, pas facile tout ça.
Et en dernier recours, tu pourras broder (oui je me moque, mais j'ai perdu une heure de sommeil cette nuit, et ça me rend taquine!!!!)
Bisous et bon week end
merci no de travailler pour nous !! bon dimanche
Pas facile de trouver la méthode idéal !!As-tu repasser ton impression avant de la laver ?? Car certaine teinture se fixe au fer .........
Gros bisous
Petzi
j'admire ta perséverance ! bon dimanche . bises
Je vois que, malgré tout, tu avances petit à petit dans tes recherches: tu vas bien finir par la trouver cette recette miracle, courage!!! Bises
tu es obstinée, c'est une qualité et tu nous le fais partager, j'adore !
je vois que ce n'est pas simple, c'est vrai que j'ai déjà fais desimpressions sur tissu mais ce n'était pas destiné à être lavé donc je ne m'étais jamais posé la question !
sincères félicitations pour l'expérience que tu mènes et qui est colossale ...
Mouais...pas facile facile du coup !! Merci No de toutes tes expériences...As tu essayé avec du Bubble Jet ? Il parait que ça fonctionne pas trop mal et que cela reste au lavage à 30°C...Moi, je voulais essayer mais je n'ai toujours pas trouvé ce fichu produit...(bon tu me diras je n'ai pas cherché beaucoup non plus ;-)) Allez courage, ça va le faire et merci pour ton partage ! Bisous
T'es tarée... J'adore!
Tu es comme le Chti'n'aiguillon, tu n'laches pas facilement !!! et tant mieux pour nous ;-)
Merci de rendre public tes expériences !!!
T'as raison d'être obstinée, ça finira bien par payer. Ce serait quand même beaucoup mieux que le papier transfert. En tous cas j'ai beaucoup de plaisir à suivre tes recherches. Bon dimanche à toi aussi. Bizzz
Quelle patience miss !
Mais je suis sûre que tu vas trouvé le truc parfait ;-)
Douce journée !
biz
ah zut c'est embetant... voila pourquoi je reste à la peinture textile, c'est beaucoup moins fin et très long à faire mais ça tient...
bon dimanche bises
Quelle rage de vaincre ^^ ! allez No, tu vas y arriver !!!
Pas facile tout ça
je crois qu'en conclusion, il ne faut pas laver
ne crois tu pas :-)
bizzzzzzzzz
MERCI POUR GRIGRI
Bon ben alors, avant de tenter quoi que ce soit, je vais attendre que ta persévérance triomphe !!!
Bisous
Bonjour No, as tu testé le bain d'eau salée et vinaigrée avant de laver? solution repasser le motif aux feutres pour tissus! Doux bizzz soleil Nanou29
Comme tu le dis par chez moi, j'ai foi en toi itou! Entre expérimentatrices, on se reconnaît!
mouaifff! pas concluant en effet... bonne semaine !
La tenacité paye un jour ou l'autre
merci pour le lien du tutoriel du porte feuille (je cherchais un modèle)
bonne soirée et bonne semaine
bisous ML
No la reine de la bidouille !!
en lisant le debut du mail, je me dis, cette No, elle ne lache rien! et puis je suis déçue pour toi, toujours pas top le resultat une fois lavé, mais tu vas pas en rester là alors j'ai bon espoir!!!
bonne semaine!
Dommage car l'image est top ...!
J'AdOre ta perséverance ainsi que la mise en évidence de la supériorité fr... (ne polémiquons pas ...)
Merci de ton retour d'expérience et à bientôt avec une nouvelle recette
Bises
Quelle ténacité !! ..Tu progresses en tout cas, la méthode francophone est un bel essai !!
Moi je n'ai pas ton courage et les transferts restent ma solutions mais c'est vrai que je ne m'en sers jamais sur un vêtement ..
ma solution ..sans S c'est mieux ;D
OOOh j'arrive en fin de parcours ...c'est quoi cette méthode ?(désolée l'anglais et moi c'est la cata!) J'utilise souvent des transferts mais ce truc me plait bien pour des coussins ou autres qui ne se lavent pas trop souvent.
Merci pour tous ces tests et tes conseils avisés !
bisous
Enregistrer un commentaire