vendredi 18 mars 2011

SAL?

Une fois encore (ça deviendrait presque une habitude!) j'ai pris un SAL en cours de route : Bergamotte nous propose de réaliser tout au long de l'année un ensemble cohérent, raffiné et coordonné pour organiser tout notre petit matériel de couture/patch/broderie. Joli programme, non? Donc quand suite à un com, Joëlle m'a proposé de me joindre à l'aventure, je ne pouvais pas refuser.
Voilà ce qu'elle nous propose de réaliser pour le moment ( il s'en ajoute régulièrement)

Mais en échangeant avec elle, histoire de faire connaissance, elle m'a fait la remarque que nos univers sont bien différents..Et ça m'a fait réfléchir : à quoi me servirait cet ensemble, fusse-t-il cohérent, raffiné et coordonné si il ne me ressemble pas?
Du coup, j'ai décidé de suivre son SAL, mais à ma sauce..En prenant le risque qu'au final tout ne soit plus si cohérent, raffiné, coordonné (j'me connais!)
J'ai commencé par le seau : j'avais bien un seau comme le sien, mais j'avais aussi dans mes çapeutservir un petit seau ancien et bizarre avec un couvercle. J'ai choisi celui là, en gardant le couvercle
Du coup, j'ai mis un petit plus à l'intérieur
Histoire de me compliquer la vie, le tissus choisi est un foulard de ma grand-mère, il va falloir économiser la moindre miette!
Bergamotte proposait aussi de réaliser une pendouille à ciseau...Que j'ai faite en freestyle, sans lien avec son modèle
Galon troqué avec Greenye, petits bouts de feutrine et laine feutrée, perles de rocaille . Le dos est en foulard.

Bien que ce ne soit pas tout à fait dans le ton de ce que j'avais commencé, j'avais très envie de réaliser la pochette en broderie suisse. ça donne :
Avec le rebord en foulard et le galon de Grennye, ça le fait!
Le lien de fermeture est en soie recyclée et perles de papier

Et enfin, le panier! Pas de panier de vendangeur dans mes stocks, et il semblerait que les paniers de ce style soient une denrée rare...par contre, j'avais ça et ça m'a semblé idéal
Un peu de broderie pour le fond
Cartonnage du fond, couture des cotés et du volant (bordure du foulard), bordure crochet et perles (en impro) toute simple et voilà
Allez, pour le plaisir, on compare la sauce Bergamotte et la sauce No


36 commentaires:

mandinette a dit…

Oh que j'aime ta sauce!!!!!!!!!!!!!!!!!

thyflo a dit…

ce n'est pas pour te flatter mais je préfère bien mieux la sauce No que la sauce Bergamotte, juste que c'est tout à fait dans mes gôuts , ce qui n'empêche pas un très joli travail aussi chez Bergamotte. bravo les filles vous êtes extrêmement douées . bonne journée . bises

Anne a dit…

Ben dis donc, quelle énergie, quelle somme de petits travaux! tu m'épates!!

Greenye a dit…

Tout pareil que Thyflo ;-)))
Douce journée!
Biz

Bribri a dit…

;-)
j'aime bien ta sauce! c'est charmant et si ça te correspond , tant mieux !
mais tu t'arrêtes jamais , toi ( et ça ose dire que c'est moi qui n'arrêtes pas !)
;-)))

mimipoudderiz a dit…

oh ben j'veux pas être désagréable avec bergamotte mais moi je préfère ta sauce, c'est plus proche de ce que j'aurais fait !! z'aime comme dirais petit neveu tétu !

Isabelle a dit…

Super ce nouveau seau et jolie pendouille à ciseau !

coyote a dit…

J'aime bien à ta sauce ;-)

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Vous êtes de jolies folles... C'est dingue tout ça !

Nadine a dit…

Et quand est-ce que tu dors ????
A part le volant violet, j'aime beaucoup tes choix! Moi je ne suis pas du tout dans la tendance "poudré"
Bisous

zezabeja a dit…

elle est delicieuse ta sauce !!
tout est charmant , chacunes dans son style
bises

domi/abby a dit…

c'est superbe,
j'aime beaucoup la broderie Suisse
tu as fait un joli travail
Bravo

Dorothée a dit…

Y a pas, les deux styles sont très beaux !! Bizz

CATHY VIDAL a dit…

BRAVO!!! CETTE REALISATION DANS TON STYLE BIEN A TOI;!!!! C EST CA QUI EST CHOUETTE
A++++
CATHY

Patchelle a dit…

Aime mieux ton style car c'est plus toi...note bien: tu es raffinée aussi hein ;) très très et je sais de quoi je parle...plein de de toi chez moi et j'adore...

Anonyme a dit…

Bravo c'est superbe ta sauce...........bien loin de l'original, mais cela te représente, c'est l'essentiel !! C'est bien d'avoir oser faire ce SAL à ta façon, car parfois on suit le moule, et cela ne donne pas le résultat que l'on attend !!
Bizzzzzz
Petzi

mamita a dit…

que te dire sinon que j'adore ta sauce !
ce petit grain de fantaisie te va si bien

poussine1.canalblog.com a dit…

en confidence... si je suis "admirative" sans aucune réserve, je ne suis pas surprise!
No EST et reste No à part entière.
La preuve un résultat à la mesure et de son plaisir et... du nôtre!

Rozenn a dit…

Tu as eu bien raison de garder ta personnalité sur ce SAL!
Bon week-end! Bises

adèle la rondelle a dit…

qu'ils sont jolis ces petits paniers de rangement!!!
vive la recup' et le recyclage!!!
une membre du club : "Ca peut servir!!!"

bigbibi a dit…

super trop marrant la comparaison hi hi hi !!!

patch et faribole a dit…

Très jolie interprétation ! C'est bien que chacune garde sa personnalité, et ce n'est pas toujours facile d'adapter un modèle.

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

On compare pas! On voit, on admire, on aime!!!!! lol!!!! Superbe travail quand même!!!!!

Alexine a dit…

Magnifique !!!
J'ai le même petit seau ... dans la salle de bain, pour les disques de coton à démaquiller !!!!
Quant à la pendouille des ciseaux ... ne la laisse pas trainer, je pourrais te la prendre, elle est trop belle !
Bises, bises

Pipistrelle a dit…

Chacunn sa sauce, effectivement, et c'est tant mieux ! Tu nous montre de bien jolies choses !!!

Queenie a dit…

Pas de comparaison , deux styles différents pour un même projet , j'adore .
Tu travailles à la vitesse de l'éclair , tu m'épates .
Bizzzz

celine a dit…

Superbe ta panoplie de parfaite couturière, j'aime le mélange des couleurs, des styles, c'est très chouette ! Biz

oph a dit…

2 looks très différents, et c'est ca qui est chouette!

véro a dit…

tu as réalisé des petites merveilles ,j'adore ...
bizzzz véro

victoire a dit…

Tu es la reine de la bidouille!
Ces deux créations sont aussi belles l'une comme l'autre!

papelhilo a dit…

ça c'est sur, c'est pas le même style (et juste entre nous, je me reconnais mieux dans le tien !!)

et c'est trop drôle ; j'ai le même seau bizarre trouvé dans les affaires de mon arrière-grand-mère ! je crois que ça faisait partie d'un ensemble de cuisine pour farine, sucre, café etc ... mais sans garantie !

Bea38 a dit…

Ohhh c'est magnifique!
bravo

edwige a dit…

Wahoooooo !! C'est splendide !! Quel boulot !! Et le foulard de ta grand-mère...c'est magnifique !!
Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo ! ;D

isalafee a dit…

Superbe ! J'aime beaucoup ta version haute en couleur !

Le N'aiguillon a dit…

Beau boulot! Finalement, dans un SAL, toi, tu prends juste l'impulsion, et tu as bien raison!

Pom' a dit…

j'A-Dore !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...