vendredi 5 août 2011

Session couturécup

Avec le stock invraisemblable de vêtement de gnomes que j'ai, je ne sais pas comment je réussis à ne pas trouver un seul pantalon en taille 3 ans (j'ai probablement "égaré" un carton ou un sac :/)
Qu'à celà ne tienne : un vieux sweat de papa
On épingle un pantalon du lutin qui lui va bien sur les manches
On coupe,
Y'a plus qu'à coudre l'entrejambe et une coulisse à la taille :)
On refait la même dans un t-shirt (faudra fermer les jambes, trop duuur!)
puis dans un autre, qu'avait un trou mai j'l'ai bouché
2 heures, trois pantalons pour pas un rond et c'était bien plus agréable (pour moi) qu'une séance de shopping
Oufffff, mon lutin ne sera pas obligé de se promener cul-nu (ça l'empêchera pas de le faire quand même, mais ça c'est une autre histoire!)

31 commentaires:

Flo a dit…

C'est génial tout ce que tu fais en récup ! Trop fort !

thyflo a dit…

alors là , tu m'en bouches un coin!! t'es trop forte , dommage que je ne t'ai pas connu quand mes garçons étaient petits , j'aurais fait des économies ! :) douce journée . bises colorées

mandinette a dit…

La récup, quel plaisir!
Mais garde quelques sweats pour z'hom, l'été n'est pas si chaud, lol!
Bisous et bravo

macothe a dit…

trop cool cette idée :))) .... zhoooooooooooo oooooooom l est po trop ptit ton sweat làààààààà heiiiiiiiiiiin diiiiiiiiiiiis ?!!!!
encore bravooooo

pinatcreaguilea a dit…

Ah récup quand tu nous tiens !! Bravo pour ces trois pantalons originaux et bien pratiques !! Bravo à toi et gros bisous

Greenye a dit…

Bon j'avoue que la méthode pour les fourches du pantalon me plaisent moyen mais l'idée et le résultat sont excellents !!
Douce journée !
biz

Pipistrelle a dit…

Quelle efficacité !
Le problème c'est que si je veux en faire un àma taille, il me faut une chemise de géant et j'en connais pas...
Quant aux petits points pour tirer les yeux, ça s'appelle un lifting et c'est généralement loin d'être invisible...Je te le déconseille. Par contre tu peux mettre des allumettes...

Le N'aiguillon a dit…

Bravo et vive la récup'!
Et, pour répondre à ton mot, zéro couture chez moi, mais, et ce doit être le temps, du crochet à donf!
Quand j'aurai le courage d'immobiliser Louloute pour une séance photos, je montrerai le résultat dans un post!

Bonnes vacances aussi!

helena frontini a dit…

Le pantalon rose est bien astucieux. Bravo!!!
Bonne journée.

Marie a dit…

En plus de tous tes autres talents, tu es la reine du recyclage ! Très bon pour la planète !

lililila a dit…

Bien joué ! J'aime bien le 1er resserré en bas ! Vive le recyclage !

ctm a dit…

et en plus vu comme les ptits loups de cet age prennent peu soin de leur froques , c'est tout bénef! tout le monde il est content !

Bea38 a dit…

Tu es une pro du recyclage !!! C'est vraiment super !
je viens de faire un petit pas dans tes traces, en me faisant un sac en jean recyclé; le premier, mais certainement pas le dernier.
Bisous
http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr

lydie a dit…

Le bonheur, n'ai pas d'avoir beaucoup d'argent... c'est savoir s'en passer !!!! et la ma belle...t'as tout bon et ils sont très chouettes tes pantalons de gnomes ;-)
VIVE LA RECUP !!!

Manon a dit…

Vive la récup... quand le résultat est aussi joli !!!

marie-bobine's a dit…

vraiment extra !

Anonyme a dit…

!quelle ingéniosité ,gratos en plus bravo
bergamotte

adèle la rondelle a dit…

Génial!!!! Du super recyclage!!!!
des petits pantalons pour faire le zouave...pour pas un rond!!! T'es une super maman...y'a pas photo!!!!
vive la récup'
Gros bisous....

celle qui rêve a dit…

La reine de la récup'. L'idée est excellente. Dis moi No, tu ne t'es pas dit que si tu ne trouvais pas de pantalon en taille 3 ans dans ton stock, c'est p't'êt ben parce qu'à partir du 2 ans, ça grimpe de 2 en 2 ;o))

isalafee a dit…

Tu es la reine de la récup ! Bravo pour ces pantalons !

des idées...et des mains ! a dit…

Ch'suis impressionnée, moi qui ne sais pas coudre, imagine !! Bravo !

lorencel a dit…

Encore faut il savoir coudre, ce qui n'est pas mon cas! (mais cela me fait penser à porter mes 4 sacs de fringues d'enfant au secours pop-)
merci pour ta visite sur mon baveux!-)

oph a dit…

Efficace ces découpes!

domi/abby a dit…

génial,
j'adore l'idée de la récup du sweet
Bonne journée
bizzz

arthurine a dit…

bien futé ça
je fais pareil ici
idem pour tricoter ,je prends le "patron" sur un existant

bien bossé en deux heures,en tout cas
bravo ,bizz

Ran_tan_plan a dit…

Fantastique, et en plus des tissus doux parce que anciens. Bises

sidonie a dit…

Trop fort ces récup ...!! Bravo...

Dorothée a dit…

T'es trop forte toi !!!
Bizz de la vacancière !

sableturquoise a dit…

trop marrant ! bravo , no !!!

mamyjo a dit…

quelle belle idée !

Queenie a dit…

Voilà ton p'tit bien rhabiller , et en plus recup , bravoooo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...