lundi 26 septembre 2011

sac boule

On l'a vu et revu et encore revu partout sur la blogo...C'est pas qu'il m'en fallait un, c'est juste que c'est bien agréable de crocheter un granny devant la télé
Rien qu'avec des restes : fonds de pelotes, anses en trapinouille tressé agrémenté de ms et doublure en toile à matelas qui attaque sa troisième vie (elle fut d'abord matelas - au siècle dernier - puis housse de coussin de canapé)

(explications du sac boule ici)

38 commentaires:

Bribri a dit…

T'as été plus rapide que moi sur ce coup-là !! c'est ça même que je voulais faire avec mon granny! mais aussi, si je commençais pas trente-six trucs en même temps !!!
ton sac est trèèèèèèèèèèèèèèèèès beau! et en + j'aime l'idée de recycler les trucs !!!

Dorothée a dit…

Ben y a pas de mal à se faire plaisir non ? Bizz

Marie,sophie a dit…

Je ne l'avais pas encore vraiment vu revu revu sur la blogo ravie de découvrir le tien...
Bonne journée

isalafee a dit…

Très joli et surtout très utile !

ctm a dit…

peutre que ce n'est pas original en ce moment, comme tu dis, mais à ta sauce et tout en recup, certaine que ça l'est!!!

thyflo a dit…

bon pour les couleurs je ne suis pas fan mais pour la réutilisation de la toile là je dis chapeau , 3 vies , c'est beau !!!!!! douce journée

josy15 a dit…

ça au moins c'est du recyclé, bravo pour le sac, bises

adèle la rondelle a dit…

super joli le sac boule au crochet!!!!
Allez, je me lance et si je rame et bien j'appelle super No à la rescousse!!!!
bisous

Jo a dit…

Ah toi aussi tu as craqué pour le sac-boule... C'est sympa comme réalisation, ça me tente bien aussi. Vais peut-être en profiter pour utiliser un giant granny que j'ai pas eu le courage de terminer (il est giant mais pas tant que ça). En tout cas, bonne idée ce recyclage de toile à matelas et de fonds de pelotes ! Biiiiiz.

belisa01150 a dit…

Super ton sac, en plus avec de la récup , c'est encore mieux, biz

patchelle a dit…

tu rererecycles bien toi! bravo!

ROSE CAPUCINE a dit…

On l'a peut-être déjà vu, mais je trouve le tien très beau : coloré à souhait !! bravo !

bigbibi a dit…

il es pousse de jolies choses dans tes arbres bigbisous

celle qui reve a dit…

La folle de la récup a encore frappé. Tu vas jusqu'au bout, toi ! Dis, tu n'avais pas une vieille paire d'anses anneau (en bambou ou imitation) des seventies/eighties (j'ai oublié à quelle époque c'était dans le mouve) dans un coin, je crois que la forme du sac s'y serait bien prêtée.

pinatcreaguilea a dit…

Whaouuu ! Alors là c'est du beau sac granny tout comme on aime et avec de la récup en plus, génial miss ;-) Comme quoi, beaucoup de choses ont plusieurs vies (et nous peut-être qu'un peu nan ?) Bisous et bravo à toi (j'ai jeté un oeil et pas deux sur le schéma....euh...comment dire.....j'ai rien compris :-)))

mimi poud'de riz a dit…

pas de mal à se faire un beau sac, en plus ça utilise les fond de pelotes et c'est super agréable à faire ^^

patch et faribole a dit…

Vive la récup ! Encore une fois, tu fais du beau avec du vieux ! Bravo ton sac est très réussi !

Anonyme a dit…

Je suis très curieuse de savoir comment t' as fait les anses ...y aurait un truc bien à toi que cela m' étonnerait pas !!!
Bravo
Bzou
Mamie Ben

Manon a dit…

Je l'ai vu et revu sur Granny mania et un jour je m'en ferai un moi aussi !!! En tout cas il est bien joli le tien !

lydie a dit…

HUMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!

Bea38 a dit…

très bonne idée et merci pour le lien !
Moi ce sont des ours que je tricote le soir devant la télé. Décidément nos petites mains n'arrêtent jamais !
Bisous

lililila a dit…

Chouette ce sac ! Il faut vraiment que je me remette au crochet (j'ai encore jamais fait un carré granny...)

mamita a dit…

je l'adore ce petit sac boule et comme toujours chez toi, à fond dans la récup' !
bravo

Nanou29 a dit…

Bonjour No, récup quand tu nous tiens! Ce granny est superbe, et bien pratique, bravo pour ta façon bien à toi de nous faire tes articles dans la bonne humeur Doux bizzz Nanou29

Nadne a dit…

J'aime bien ce principe !
Quand j'étais petite, Maman avait un sac comme celui-là ! Et moi je ne l'aimais pas du tout !!! Les temps changent et les goûts évoluent ! Heureusement ! Là, je suis carrément jalouse !
Bravo et bisous

Gisèle a dit…

très réussi ton sac boule ! moi aussi j'en veux un depuis longtemps, j'espère que je me lancerai un jour :-)

celine a dit…

Très chouette ton sac, j'aime le mélange des couleurs ! Bizouilles

virginie-mamouna a dit…

pfff elles m'agacent toutes ces blogeuses qui se la pètent parce qu'elles réussissent à tirer une beauté de ce fichu crochet ....

virginie-mamouna a dit…

t'as vu, ils ont bien voulu que je te laisse un comm'!!!! youpiiiii ça refonctionne!!!!!

papelhilo a dit…

bah, pas besoin d'avoir besoin d'un autre sac pour en fabriquer un, en plus le jour où tu portes LA tenue qui va bien niveau couleurs, tu es bien contente de l'avoir sous la main !
et au fait, j'ai testé tes sirops sans cuissons, ben ça sentait drôlement l'alcool, j'ai préféré tout balancer :(

mamylor a dit…

j'aime bcp l'esprit "récup", trop bien et fort joli
bonne soirée

Merci pour ta visite, cependant, petite précision ce reportage fait suite à une balade dans le nord entre filles,
je mettrai d'autres posts concernant ce joli coin de France,
je suis une fille de l'Est (Lorraine)

à tout bientôt
MLaure

victoire a dit…

J'en ai vu tout plein en effet, et je les trouve toujours tous très beaux!

grenouille a dit…

Ben moi je traîne pas chez les crocheteuses, alors je l'avais jamais vu ! Tu m'apprend donc son existence, et wahou ! Je ne sais pas comment sont les autres, mais celui-là est absolument magnifique, bravo !!! Décidément, il faudra que je me mette au crochet !!!!!

So'fil a dit…

Super! Je suis en train de crocheter quelque chose d'assez particulier avec des restes de pelotes, je vais le montrer bientôt sur mon blog ... tu me donneras ton avis!

tsitsa a dit…

S'occuper devant la télé, de façon utile et agréable n'est ce pas ?
En plus, un super sac boule en prime ! Génial :-)

made by iSa a dit…

J'adore ce genre d'accessoire ! Mais pour le moment incappable de le concrétiser. Bravo à toi !

masyl a dit…

Très réussi ton sac boule ! J'aime beaucoup l'idée des anses et la récup. Ce sac est agréable à réaliser. D'ailleurs j'en ai un second en cours depuis cet été ! Merci pour ton mot gentil que je viens de lire sur mon blog.
Bonne journée bien ensoleillée.

Fée des Brumes a dit…

Bien sympa à voir aussi !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...