dimanche 2 octobre 2011

Orange vert et violet

Oui, moi aussi j'ai fait la grimace quand dans le cadre d'un troc de son vide atelier, Mme Pinat lui a annoncé les couleurs...Et puis j'ai pensé à la Miss Thyflo, que même pas elle aurait tiqué, que même elle aurait trouvé ça tout a fait naturel, et je me suis lancé dans ce délire de couleurs.
Une housse de portable, d'abord, en free version mini (crochet n°2), doublée de jersey violet
J'ai fermé les cotés par des ms dans un fil fantaisie plutôt destiné au tricot, une vrai plaie, mais j'adore l'effet ébouriffé
Et comme je n'aime pas les pochettes fermées (le temps que je trouve le téléphone et que je le déshabille, je suis bonne pour rappeler), je voulais des côtes vraiment élastiques et parfaitement ajustées aux mesures que m'avait donné Mme Pinat.
J'ai essayé tous les téléphones de la maison, même des télécommandes, j'avais pas un appareil qui fasse les mêmes dimensions. Du coup, mon homme sûrement fatigué de me voir tourner, virer, grogner, grommeler m'a fabriqué un téléphone tout pareil que celui de Mme Pinat :D
Yessssss!

Finalement, orange vert et violet, ça m'éclatait bien! Alors comme Mme Pinat m'avait aussi demandé " un
petit truc/pochette/petit sacounet/petit cartable pour mettre ses affaires de couture ou petits ouvrages à terminer à la main ....Pas aussi gros qu'un sac mais un truc rigolo pour ranger ses bidules" j'ai retourné mes stocks de tissus pour trouver du orange (rare chez moi), du vert, du violet et tadaaaaam
Son histoire de cartablounet m'avait interpellée et je me suis lancée sans tuto, suivant mon inspiration...J'avoue avoir transpiré un peu lors des dernières étapes du montage, mais j'ai réussi à ne pas dire de gros mots!!
Voilà ce que ça donne ouvert, avec un petit truc que j'adore : la poche en haut à droite est en fait un petit casier qui se ferme pour y mettre des petits bidules sas risque de les perdre, tout en les ayant sous les yeux quand on ouvre
Moi qui pensais que je m'ennuierais à créer pour quelqu'un d'autre en suivant des directives, je me suis régalée à imaginer et réaliser ce cartablounet dans des couleurs que je n'aurais pas pensé à associer, alors merci Nat!

48 commentaires:

Bribri a dit…

je l'avais vu chez mme pinat, il fait l'unanimité, duis donc! il est vraiment sympa ce cartablounet, et la housse de tél est très joli! fais gafffe , tu vas en recevoir des commandes!!

made by iSa a dit…

Une housse et un cartablounet bien sympas ! Ca carbure du côté de ton atelier !

pinatcreaguilea a dit…

Ahhhhhhh qu'ils sont beaux ces beaux cadeaux....ils sont magnifiques et si vous saviez les filles, tous les petits détails, les petites attentions et la qualité du travail !! Pfiooouu, j'en ai même rêvé c'est pour dire...même que du coup, NO m'a reboosté dans le coté FREE des trucs et ça me passionne ! Alors un énorme de chez énorme encore merci No pour ton talent, ta gentillesse et pour le beau téléphone en bois, il m'a bien fait rire !!!! Gros bisous !

mamita a dit…

ébahie, je suis !!!!!!!
une vraie petite merveille ton étui de portable ... il est géant bravo No, tu es une fée !!!!

thyflo a dit…

tu m'étonnes qu'il m'aurait plu sans retenue ce petit étui de portable, il est plein de vie avec toutes ces jolies couleurs mélangées ! et la valisette digne d'une pro ! tu vois c'est pas si dur de travailler des couleurs qu'on affectionne pas , on apprendrait presque à les aimer d'ailleurs , non ? bon dimanche No . bises colorées à la Thyflo

Mamie Ben a dit…

Y a un truc avec les couleurs :
plus elles semblent bizarres , mieux elles s' accordent !!!!!
Tu trouves pas ?
Des petites pestes, qu' elles sont parfois !!! MDR
Et devant tout ça , quoi te dire sinon :
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bravo pour les consignes suivies, moi je suis toujours incapable !!!
Bon dimanche

edwige a dit…

je l'avais déjà vu chez Mde Pinat et c'est vrai qu'il est trop trop beau ton cartablounet !!! J'adore sa forme, ses petits détails, ses couleurs !!!
Super beau !!! Bravo !!

lydie a dit…

WAOUH !! vive le orange !!!!!
J'adOOOre ton étui..et super le cartablounet

Greenye a dit…

J'avais vu chez Nat, superbe ta housse et ton cartablounet, excellent et merci pour l'explication de la poche casier, ça m'avait justement interpellé ;-)
Douce journée!
biz

Ristelle a dit…

J'adore ton étui parce qu'il a toutes ces couleurs et le fil échevelé ! Géniale l'idée de la poche casier dans ton sac !!! Bizzz

Rozenn a dit…

Je vois que tu t'es bien amusée: c'est sympa et très coloré, j'aime bien moi :)
Bon dimanche!

masyl a dit…

waouh ! Que c'est beau ! Bravo tu es incroyable !!! Je comprends le bonheur de Mme Pinat ! Tu as pensé à tout, rien n'est fait au hasard. Très, très joli ! Chapeau bas No !!!
Et sur ce bisous

mamylor a dit…

du peps et du pétillant pour ce dimanche ensoleillé
félicitations ton cartablounet est d'un chic !!!! super réussi et que dire des détails !!!!à tomber
bisous
ML

mimi poud'de riz a dit…

il est fantastique ton cartable !!! la housse aussi, j'adore les couleurs (inutile de préciser peut-être ?) il est trop beau j'adore bravo chef !!

Patchelle a dit…

Il est chouette ce cartablounet! Sans tuto? Bah bravo et super cette poche-casier.. Idéal ça!

josy15 a dit…

j'adore l'étui à portable, très original, et très gaie avec ces couleurs, bien mignon ton cartablounet, et bravo pour la réalisation, bises

Isalafee a dit…

Très jolie la pochette portable et la valise est superbe !

poussine a dit…

là tu as fait fort!
une réussite totale dans tous les domaines, couleurs, réalisation, aménagement, tout, absolument tout y est! et pour le plus grand plaisir des yeux...

marie-bobine's a dit…

c'est génial !!! tes deux créas sont vraiment magnifques! tu as su doser ces couleurs de façon à ce que ça ne soit pas trop mais top !!! j'adore cette petite valisette à ouvrage !!!

ctm a dit…

oulala, mais qu'est ce que c'est que toutes ces couleurs!! ha, on se craoirait pas en autonme, c'est comme la méteo en ce moment!! Ce cartablounet est une merveille! La mini pochette, une tuerie!!
EXCELLENTISSIME!

Bea38 a dit…

ben c'est génial !!! j'aime tout, ton sac et la housse aussi et avec les genre de tis noeuds noeuds sur les côtés, c'est trop top !
BRAVO !
Bisous

bigbibi a dit…

tout est au top et super vitaminé c'est du bonheur des articles comme ça merci bonne fin de dimanche bigbisous !!

victoire a dit…

C'est une explosion d'idées et de couleurs! J'applaudis ta créativité, No!

Laurence a dit…

Très jolie pochette. Bonne soirée

lililila a dit…

Comme quoi les contraintes poussent à la créativité !

stef et sa belette a dit…

joli

Bénédicte (l'aiguille étourdie) a dit…

Super, super joli cartable!!! Quel forme et surtout quelle tenue, c'est classe!
Et pour la housse, tu dois être une freeteuse dans l'âme, c'est très libre comme ouvrage!

patch et faribole a dit…

Excellent ! J'adore ta pochette à portable. J'en fait une en ce moment ! J'ai honte à coté de toi !! Et ton mini-cartable est super astucieux ! Bravo encore une fois !

celle qui rêve a dit…

ça c'est de la créa ou je m'y connais pas ! En fait je pense que toutes les couleurs s'assortissent, il suffit de le décider et de trouver les bonnes nuances, ce que tu as parfaitement réussi. Et la petite poche qui se déplie, le top du top !

mandinette a dit…

C'est trop trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!

adèle la rondelle a dit…

c'est super joli en tout cas!!!!
et bien pratique, j'adore les petits sac cartable pour mettre ses bidulles et j'aime beaucoup les couleurs!!!!
je pense qu'elle va etre super contente!!!
c'est vrai que tu n'as dis aucun gros mots????? hummmm?????

Dorothée a dit…

Absolument fantastiquement génial !
Tu m'épates ! et tout ça sans gros mots ! J'en suis bien incapable
Bizz

Nadne a dit…

Bravo ! J'adore cette housse de portable ! Ouaaaah ! Quel peps ! Ton homme devrait se lancer dans la fabrication en série ! Il est très Art Contemporain son téléphone ! Et avec celui-ci, au moins, pas de danger pour les petites cellules du cerveau Hihi !
Jolie valisette aussi !
Bisous

Peggy a dit…

tres sympa, pleins de couleur, j'adore!!!

tara a dit…

oh la la une tuerie ton cartablounet!!!! mamamia!!!quel boulot!!!!! c'est superbe!!!!!!!!!!!!!

fée divers a dit…

j'adore la housse!!!!

Anne a dit…

Qui a dit que le vie était triste et terne ????
Anne

Anne a dit…

t'as réussi à ne pas dire de gros mots, car c'est chouette. Et je suis ûre qu'on va te demander le tuto,non?Bravo, No!!!Je suis contente de voir tout ce que tu fais!!!Je repars, frétillante et dynamique!!!

oph a dit…

Ooouuuh j'adore ce cartable! Parfois c'est sympa de répondre à un cahier des charges, ca permet d'explorer des choses inconnues et d'imaginer loin de nos sentiers battus! En tous cas j'aime tout : la forme, les couleurs, les petites cachettes!!! Bravo pour cette merveille!

caropassions a dit…

je suis certaine qu'elle est encore sur un petit nuage !!!! bravo à toi !

Manon a dit…

Le cartable est très beau et fonctionnel et quand à la housse woahhhh il faut absolument que je me mette au freeform !!!

Nanou29 a dit…

Bonjour No, ça pétille de jolies créas et de jolies couleurs sur cet article, bravo! Chouette travail et merci à M No qui fabrique de beaux téléphones Doux bizzz Nanou29

virginie-mamouna a dit…

vraiment délirante, cette pochette pour tel !!!! et le cartablounet lui, est top!!! j'espère que tu as pensé prendre des notes pour nous faire un petit tuto......
la pochette à bidules est super bien pensée, j'adore

Pipistrelle a dit…

Chez toi aussi c'est la galère les coms !
Par contre les couleurs, j'adore ! Bravo pour ces créas !

Des idées et des mains ! a dit…

Ca pète un max, j'adore ! Une mention spéciale à la poche à boutons, super pratique !

hatouvou a dit…

et bien moi jaime les couleur et le coté pratique :) superrrr

Miss Touchatou a dit…

j'adore le petit casier,vraiment excellent !!!!

Capucine_o a dit…

PFFFFFFFfff quelle créativité !! et quelles belles reussites !!!
De bien jolis réalisations pour un défi bien relevé !!!
Vive les couleurs, Osons les couleurs !!
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...