mercredi 23 novembre 2011

Une branche et des croix

Cette semaine, mamita nous proposait comme base de scrumble une branche
Bah finalement, moi qui n'aime pas trop crocheter en tond, j'ai trouvé ça plus difficile...J'avais beau chercher, ce truc me faisait penser à un arbre, et à rien d'autre. Qu'à cela ne tienne, je lui ai greffé un feuillage
Je pensais m'arrêter là, mais j'ai eu une pulsion crochetesque qui m'a amené à y accrocher un nuage gris au point de fourrure (mais avec des p'tits poils, faits avec un crayon)
Pour le moment, je le laisse comme ça, mais il n'est probablement pas vraiment fini, parce que je ne vois absolument pas comment je pourrais l'intégrer tel quel (et surtout debout) au freecowl : je laisse décanter!



Dodo quant à elle est revenue à l'assaut avec un point "comme j'aime" (lol) : le point de croix alterné (rien que le nom, quelle poésie!!) mais comme le résultat est tout mignon, je lui pardonne volontiers

Des grands, des p'tits, des bicolores et des monochromes (allez, j'avoue : je voulais faire des p'tits bicolores, mais j'ai jeté l'éponge :D)
Il y a une erreur (saurez-vous la trouver?) mais la photo est en mode macro, à l'oeil nu ça ne se voit pas (en tous cas, moi, je ne la vois pas!)

32 commentaires:

Bribri a dit…

t'as une croix qu'est plus espacée!
c'est ça ?
ton "arbre" me fait plutôt penser à un corail sur fond marin, comme ça tu peux la mettre dans n'importe quel sens , à côté de l'anémone de mer de la semaine dernière! ;o)

Annie a dit…

ben il est beau ton "arbre",bravo,mais tu peux le positionner dans n'importe quel sens tu sais
bisous

Thyflo a dit…

sans le rajout de feuillage , au début je pensais que c'était un oiseau style héron mais avec le feuillage et le petit nuage , ya pas photo c'est bien un arbre , des petits points rouges et on dirait même un pommier . pour les points de croix alternés , je dirais que l'erreur se situe , il me semble , sur la rangée rouge , de le petit point de croix du bas sur la photo , un des branches n'est pas alignée , c'est ça ou bien ? douce journée dame No . bises

oph a dit…

J'aime quand tu laisse ton imagination vagabonder!

Bénédicte (l'aiguille étourdie) a dit…

Quand tu dis que tu n'aimes pas "crocheter en tond", ça veut dire en tong ou en rond? :)) Ah ah ah!
Moi, dans ta forme de tout début, j'imaginais un chien courant... mais par contre à l'arrivée, je trouve ton arbre très beau... Je suis sûre que tu arriveras à l'intégrer sans problème!

pinatcreaguilea a dit…

J'adore ton arbre et ton délire crochetesque tout autour !!! Ca rend super et cela me plait de plus en plus ce crochet free-form...Quant aux points de broderie, je suis archi nulle et je ne vois pas de soucis, mais bon, je laisse les professionnelles trouver ! Bisous

Patchelle a dit…

Moi j'aime bien crocheter en rond et pas autrement mais faut dire j'ai pas vraiment essayer.. Y'aurait pas une croix rouge qui ne serait pas trop " haute"?

Mamie Ben a dit…

Et si tu continuais tout le tour de ton "arbre"?
Mais gaffe... porté par ton élan crochetesque tu risques de te retrouver avec une magnifique forêt sur les bras^! MDR
Je langui la suite
Bises

mimi poud'de riz a dit…

laisse venir....tu trouveras quoi en faire ! comme je ne connais pas ces points et que même en mode macro je vois pas clair !! je trouve pas l'erreur ^^

bigbibi a dit…

la deuxieme croix en haut à droite est sur trois fils au lieu de deux
ha ben bravo bibi toi que ne fait pas tes devoirs tu cherches les erreurs chez les copines pas de félicitations pour bibi
mais bravo pour toi missno

edwige a dit…

Ben moi, même avec la tête collée à l'écran, j'ai pas trouvé l'erreur ..et pour une fois je n'ai pas triché en regardant les coms des autres avant de répondre ;D

mamita a dit…

branche, arbre tu restes dans le végétal en tout cas !
Et j'aime la fantaisie que tu y as apportée...
je suis sûre qu'il va superbement bien s'intégrer car pour le montage, tu auras la possibilité d'inclure des petits motifs dans les petits espaces libres et donc tout ton col jardin sera plein, fleurs, arbres, nuages etc... tout sera en harmomie

marie-bobine's a dit…

un élément " naturel" qui me plait bien ! je suis sûre qu'il trouvera tout naturellement sa place lors du montage final !

Anne a dit…

Magie de la transformation: la branche est devenue arbre sur la 2° photo; ça me rappelle la citation: "regarde la feuille, elle contient l'arbre tout entier", tu es donc une magicienne!

Queenie a dit…

1ère photo , j'aurais pensé à un dessin abstrait d'animal que l'on trouve dans les grottes , hihihi mais l'idées de l'arbre est super !!!
Pour ta petite erreur , une x plus grande que les autres sur la 1ère ligne qui du coup fait un décalage sur la 2ème .
Bizzz

margotteauxpomme a dit…

trop chouette ton arbre! moi sur la première photo, je trouvais que ça ressemblait à un morceau de corail!:)

Greenye a dit…

Ah je l'aime ton arbre et son petit nuage gris !!!
Et pour l'erreur je dirai que c'est la petit croix en bas à droite que tu as piqué une case avant l'endroit où tu devais piquer c'est ça ? ;-)
Douce aprem!
biz

Ristelle a dit…

J'adore ton arbre échevelé et tout ce que tu lui a rajouté. Quand à l'erreur, j'suis trop nulle en broderie pour la trouver. Bizzz

patch et faribole a dit…

Je ne sais pas comment tu pourrais utiliser ton "arbre-corail" mais en tout cas, je le trouve sympa. Le temps te guidera surement ! Quant à l'erreur, tu n'aurais jamais dû demander ! Tout le monde va te trouver des erreurs là ou il n'y en a pas, et du coup tu ne pourras plus regarder ta broderie en voyant des erreurs partout !! Erreur fatale !!!

Capucine_o a dit…

Joli arbre !! mais je n'ai pas compris, t'as perdu tes crochets pour passer en mode crayon ?? (moi j'ai bien appris à tricotter avec des batons de mikado ... bon j'avais 7/8 ans ...)
Pour la broderie, je m'entraine au jeu des 7 erreurs, j'ai affuté mes Zieux, et je vois 3 fils au lieu de 2 entre ta 1ère croix rouge et celle qui est en dessous !!! Impardonable en hardhanger, lol
Bises du mercredi

ctm a dit…

une belle idée ce ptit arbre!

Béa38 a dit…

Moi je ne vois pas.
J'aime bien que tu nous montres les étapes de construction. C'est super !
Bisous

Nadine a dit…

Décidément, je te trouve bien studieuse !!
Ton arbre ressemble à une algue ! C'est très chouette !
Bisous

mamylor a dit…

TU AS TOUT A FAIT RAISON, IL FAUT LAISSER VIVRE LES CHOSES ET TOUT NATURELLEMENT ELLE TROUVE LEUR PLACE DANS D'AUTRES REALISATIONS
SUPER SYMPA
J AIME BCP TA CREATIVITE
BONNE SOIREE ET MERCI POUR TES AMICALES VISITES
MLAURE

celle qui rêve a dit…

Hi hi ! tu as vraiment des problèmes de comptage de fils. Bah deux petites erreurs, ce n'est pas le bout du monde ! Et ton arbre ennuagé au crochet est génial, alors tu es complètement pardonnée.

Dorothée a dit…

Ne serait ce pas la dernière petite croix rouge qui a une crampe à la jambe ?
Ma pov' cocotte je te fais souffrir !!

adèle la rondelle a dit…

ben tu peux y glisser des tites touches de rouges pour les fruits et un zozio absolument décalé, presque aussi grand que l'arbre et ce serait le zozio au pays des merveille qui aurait bu la potion qui fait grandir, grandir....

Quilt ranch a dit…

Super ton arbre, délirant!
bises
Denise

victoire a dit…

Ton idée de voir un arbre est très sympa!Très réussi le nuage!
Dis-moi, as-tu reçu la réponse à ta question sur mon blog de chez blogger?
Bonne soirée.

Gisèle a dit…

très joli ton scrumble arbre !!! moi aussi ça m'inquiète un peu de m'y mettre et de trouver la bonne forme lol

stef et sa belette a dit…

excellent !!! belle journée à toi ! ici, je suis tombée du lit ! brrr ! bisous

sableturquoise a dit…

oooooooh! j'adore cet arbre !!!! bravo, no !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...