vendredi 30 mars 2012

Nuage (ou presque)

En route pour une nouvelle aventure freeform avec mamita, qui pour l'occasion nous a concocté un joli blog collectif avec l'aide de l'infatigable Greenye. Cette fois, l'objectif final est un sac "boule".

Pour ce premier scrumble, mamita nous invitait  à une sorte de brainstorming autour du mot "nuage"...Sauf que son mon crâne, de tempête il n'y avait point (ou alors ma boite cranienne était envahie de nuages??) - inspiration zéro autour de ce mot. J'ai donc juste gardé la forme proposée pour le départ et me suis obligée à ne pas mettre de bleu (un défi pour moi :D) puisque s'il y a des nuages, le ciel n'est pas bleu (oui, bon, ok, je me raccroche aux branches, là!)

Suite à la remarque de Nadine, je précise que le gris est bien gris, pas bleu du tout

Ce qui m'a inspirée en revanche, c'est cette histoire de rond dont le destin est d'être un carré, alors je me suis un peu amusée avec les formes en essayant de ne pas centrer le rond (même que je le trouve encore trop central, je ferais mieux la prochaine fois)

Je ne peux pas conclure ce billet sans vous remercier pour vos nombreuses propositions de prénom pour ma poupée (si j'avais su ça, j'aurais ouvert un blog plus tôt, j'aurais peut-être eu moins de mal à trouver des prénoms à mes gnomes :D). L'enthousiasme et la spontanéité de Bidouillette m'ont convaincue (sa n'importequoitité aussi) : ma poupée s'appelle Yora!! (avec les points d'exclamation, oui)

35 commentaires:

marie-bobine's a dit…

il est superbe ce scrumble, nuageux ou pas ! bonne journée ! bizzz

Nadine a dit…

Bon, ben pour le prénom, j'avais zappé ! Oups ! Heureusement que certaines sont plus attentives que moi ;o)
Pour ce carré/rond, je suis l'affaire aussi chez Katy et Marie Bobines ! Me plaît bien ces histoires de free !!
Pas de bleu ? Suis daltonienne ? J'en vois moi, sur ce carré :o/
Bon week end !!!

christine a dit…

c'est bizarre quand je lis nuages je pense à la chanson Voyage Voyage ... ça tourne pas trop rond chez moi. joli début pour un sac !

Mme PiNat a dit…

J'adore ton carré nuage rond ;-) Faut que je suive cette histoire moi, ça a l'air sympa ! Et superbe prénom pour ta poupée, j'adore !!! Bravo bravo et à tout bientôt, Bisous

Anne a dit…

Bon, Yora, je ne sais pas trop; et le carré tout seul doit attendre de la compagnie pour me parler. signé: le schtroumpf grognon!
Non, je rigole, je suis sûre que le carré "ça va le faire" quand il ne sera plus seul"; parce que tunosu épates toujours; et ta fantaisie nous change un peu du convenu de la blogo et du 10 000 fois vu et revu!!! Alors, bonnes et heureuses créations. Yora a une sacrée maman!!

Quilt ranch a dit…

Eh ben, voilà un carré-rond bien nuageux, hihi ! Bravo , ça turbine dans les chaumières...
Sympa le nom de ta poupée, tu as bien choisi !
bises et bonne journée
Denise

bigbibi a dit…

déjà un joli début bonne journée bigbisous !!

lililila a dit…

Ah ouais ! Yora !! Sympa !

ma-ger-de a dit…

magnifique!!!!

ctm a dit…

Félicitation pour la naissance de YORA!!!
at bravo!

celle qui rêve a dit…

Ah encore un de tes fameux freeforms ! Un sac boule ? Et bien c'est bien parti ! Pourquoi pas de bleu ? Les nuages ne couvrent pas forcément tout le ciel ;o)

isalafee a dit…

Un début prometteur !

Bribri a dit…

Pas mal , ton presque nuage même pas bleu ! Je retiens l'idée du centre qu'est pas au milieu aussi!
Ben , en fait il m'inspire bien, ton carré !
Et tu peux commencer à cogiter, lundi Mamita va nous annoncer soleil, à moins que ce ne soit pluie !

josy15 a dit…

un crumble pas bleu mais presque bleu et qui ne se mange pas (lol) bisous

Gisèle a dit…

lol joli prénom pour ta poupée :-) ton scrumble est très réussi, ça promet de faire un joli sac

margotteauxpomme a dit…

il est rigolo ton scrumble! j'attaque le mien demain!!

cam a dit…

je vois pas trop le rapport au nuage mais c'est trés joli!!!

Bea38 a dit…

Je dois avoir encore un article de retard. Grrr ! Bon remarque, pour les noms, je ne suis pas douée...
Ton carré est très joli . J'adore voir tes freeforms ! Je crois que c'est définitivement quelque chose que je n'arrivearais pas à faire.
Normal, avec le grand soleil que nous avons, que tu aies bloqué sur le nuage, lol !
Vivement la suite !
Bisous

Liberty a dit…

C’est bien mignon cette aventure au crochet.

Bénédicte, l'aiguille étourdie a dit…

Ton scrumble est super joli même si je ne le rattache pas au mot nuage, mais le free, c'est très subjectif de toutes façons!
Yora!! J'adore, ça lui va super bien à ta poupée!

Greenye a dit…

Et bien dans cette position ça me le fait moins mais je vois toujours u noeil en colère au milieu de ton nuage ;-)
Douce soirée!
biz

thyflo a dit…

tu as mis du rose dans ton nuage ?????????? heureusement que je suis assise !!!hihihihi!!!! doux weekend . bises

Marie a dit…

Héhé ! J'allais te faire la même remarque que Nadine ! (t'es sûre que c'est pas du bleu ?)
Tu as réussi à intégrer joliment ton rond dans un carré.
La réflexion autour du mot nuage ne pas pas inspirée non plus, donc j'ai avancé au hasard... pas encore fini.

sableturquoise a dit…

j'y comprends rien au crochet, mais je trouve ça joli, ce "nuage "? et ce gris ! bravo NO , et pour ton humour aussi !

Marie,sophie a dit…

Pas évident de faire des nuages quand il n'y en a pas dans le ciel c'est sûr !

edwige a dit…

Je sens que votre nouvelle aventure va générer des merveilles ..je suis passé chez Greenye hier , et pour le même défi, son travail est si différent ..j'adore !!
Je sais je me répète mais à chaque fois ça me fais la même chose , vous voir partir d'un projet identique et produire des choses toutes si différentes !!!

Yora est un super prénom ..et tu m'as fait rire avec ton blog pour nom de bébés ..si je lance le 4ème un jour, on fera ça ..çe serait drôle !!!!

Dorothée a dit…

Je ne l'embrasse pas pour son baptême ! Suis malaaaaade !!
Bizz virtuelles

Manon a dit…

J'ai beaucoup d'admiration pour tes réas en freeform, je ne sais pas si j'ai suffisamment de fantaisie pour m'y mettre moi aussi, bravo No !!! Bisou !

Tana a dit…

Quel courage d'entreprendre ce projet! Un jour peut-être je me lancerai aussi dans le free style en crochet (ou alors on peut partir du fait que tous mes grannies ratés sont en fait du free style..non?)

Tana a dit…

Ah oui j'ai oublié de te le dire, il est superbe ton "nuage"!

mandinette a dit…

Des nuages comme celui là, j'en veux bien plein mon ciel!!!!!
Bises

Mamita a dit…

ton nuage joue avec les formes et les couleurs !
on y voit des "trucs" comme dans les vrais nuages !
hihihi, j'attends ton soleil

Capucine_o a dit…

Jolie aventure que je suivrai via tes carrés !
Bises

ran_tan_plan a dit…

Zut, mon message n'est pas anonyme, c'est de Ran_tan_plan

masyl a dit…

Ben je l'ai pas vu sur le blog crochet ! Il est super joli et très aérien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...