dimanche 5 août 2012

ça, c'est fait!

Boucher quelques trous, rafistoler les anses qui se font la malle et les renforcer par une couture supplémentaire
Enlever le vieux porte-nom mal en point
Et en coudre un nouveau avec un renfort en feutrine pour éviter que le plastique se déchire
Un certain nombre de fois....
Ceux qui sont pliés derrières sont rafistolés ET lavés, yeahhh!

Edit : Je les connais tellement, je les ai tellement vus, que j'ai oublié de préciser ce qu'ils sont : sacs de bibliothèque de l'école maternelle! 
Edit encore, pour Suzanne que je sais pas où la trouver : c'est une autre maman qui les avais cousus il y a quelques années.

26 commentaires:

Bribri a dit…

et c'est quoi? avec autant d'anses j'aurais dit un rideau , mais alors pourquoi y mettre un porte-nom ? Je suis perplexe et/ou mal réveillée !

bigbibi a dit…

moi pareil que bri c'est quoi ????
des couvertures doudous ??
bon dimanche ma belle bigbisous !

fraiseetco a dit…

Couvertures our la rentrée des enfants, pas cool ça§En meme, temps, cela sera fait.Bises et bonne journée

Nadine a dit…

Ah ben Kézako ?? Moi aussi je sèche ! Mais c'est bien raccommodé !!
Bon dimanche

Mamie ben a dit…

PouKoi,
POUKOI ...
Mais POUR QUOI Fèèèèèèèèèèère ????????

Des besaces à gouter pour la rando de chacun de tes enfants ... non ?
Pourtant ? !!!!!!!!!!
mdrire
Bisou

Bea38 a dit…

Je retiens la bonne idée !
Je vais tenter de rattraper un peu mon retard dans mes mails, dur, dur de faire une pause.
Gros bisous

lydie a dit…

T'es la couturière officielle de toute la classe ???

claire avoinette a dit…

Et bien sûr, c'est toi qui les avait tous fait au départ ?????

Wyss a dit…

Pfiouh sacré boulot !
Tu t'es portée volontaire ou .. ?
En tout cas chapeau, t'en as du courage ^^

anne a dit…

boulot ingrat, mais il faut bien que certains le fassent. Avec brio comme toi: merci pour les autres!

thyflo a dit…

ça sent déjà la rentrée chez toi !! cela voudrait il dire que tu as hâtes d'y être ???????????? hihihihi!!! bises et douce fin de journée

virginie a dit…

j'avais fait aussi une petite trentaine de sacs pour la biblio... mais j'avais laissé tomber la nétiquette porte prénom.... je ne voulais plus les voir, ces sacs !!!!
tu as été bien courageuse!!!

marylor a dit…

Petit coup de "Jeunesse" si je puis dire, voilà qui est fait, opérationnel pour la prochaine rentrée, douce fin de journée à toi

adèle la rondelle a dit…

Tu prépare déjà la rentré???? non arrete! mais tu vas les traumatiser les pauv'ch'tiot gam'ins!

Anonyme a dit…

c'est quand meme bien plus sympa que les horribles sacs plastiques que notre école maternelle utilise pour mettre le grand cahier de vie des enfants!t'as bien bossé!

Ristelle a dit…

Ils sont très chanceux de t'avoir à l'école. Et voilà des sacs à nouveau tout neuf ;-) Bizzz

marie-bobine's a dit…

travail ingrat mais ô combien utile ! la maîtresse a eu bien de la chance que tu t'en charges !!!

Little B a dit…

Et zoup, repartis pour un nouveau tour ces sacs! Et pour de belles promenades à la bibli!
Tu as dû passer du temps quand même pour les porte-noms!

Quilt ranch a dit…

Travail utile et même indispensable pour repartir d'un bon pied pour la nouvelle année scolaire, bravo pour ce travail de fourmi !
bises et bonne journée
Denise

Zarola a dit…

Du travail à la chaîne ?! ^_^
Et c'est reparti pour une année !
des Ziboux's tout doux

ma-ger-de a dit…

ah ben super!! quel boulot!!!

Mamita a dit…

ah ! si je t'avais sous la main, je crois bien que je te confierai un autre petit paquet !!!!!
LOL

Gisèle a dit…

eh bien quel travail ! c'est génial d'avoir fait tout ça pour les petits, bravo !

Fée des Brumes a dit…

Bravo ! Des petits bouts raccommodés qui sont utiles à tous...

Ran_tan_plan a dit…

Très jolis ces sacs et combien précieux pour ne pas égarer les livres de la biblio. Bises

Pipistrelle a dit…

Tu ne voudrais pas inscrire tes enfants dans mon école par hasard ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...