vendredi 5 mars 2010

Mes premières petites croix

En parcourant la blogosphère, j'ai eu envie de me (re)mettre à la broderie (je m'y étais essayée un peu quand j'étais p'tiote, mais jamais au point de croix). Il me fallait un peu de matériel de base, que j'ai commandé . Avec ma commande, un mini kit en cadeau, exactement ce qu'il me fallait pour essayer, surtout que j'avais envie de me faire une "pendouille à ciseaux" pour arrêter de flinguer mes ciseaux à couture en coupant autre chose que du tissus avec!
On va dire que je ne m'en suis pas trop mal tirée question broderie, par contre le montage... La toile est super raide, même en crantant les angles, impossible de faire des coins carrés, du coup je n'ai pas rembourré ma pendouille.
Si une gentille brodeuse passait par là, elle pourrait peut être me dire si il y a un "truc" pour que la toile soit moins raide? Ou alors une broderie sur aida doit toujours se monter façon "encadrement" pour ne pas avoir à plier la toile?

3 commentaires:

Agrafe a dit…

Là, je ne peux pas t'aider : je ne suis pas une pro du point de croix et je contourne le problème en utilisant de la toile de lin banale, parce que je n'aime pas trop l'effet quadrillage de la toile Aïda !!

Léa a dit…

Pour coudre il vaut mieux prendre du lin. Moi en général je fait des cadres en carton ou des cartes pour l'aida. A bientôt et longue vie à ton blog.

Marie-Agnès a dit…

Tu l'as lavé avant de le monter? Car normalement le lavage ramollit la toile. Je ne vois que ça....Tiens moi au courant si tu veux, que l'on en discute, je veux bien voir avec toi si la raison est autre.
Douce soirée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...