Le crazy patch est une technique qui me fait de l'oeil depuis un moment.
J'ai bien fait quelques essais par ci, par là, mais jamais rien de bien concluant.
Premièrement, parce que je ne savais pas comment assembler mes tissus. Comme il se dit que c'est un travail qui laisse une grande liberté, j'y allait n'importe comment, et évidement ça ne donnait rien!
Problème résolu grâce à ce tuto : mettre un tissus de fond et assembler (quand même un peu) méthodiquement - ça change tout!!
Ceci est un "carré de brouillon"
Parce que j'ai pris n'importe quoi comme tissus,
Parce que j'ai (quand-même!) réussi à cafouiller à certains endroits
Mais surtout parce que j'ai un autre problème concernant les broderies et embellissements : la plupart des gens (je dis pas "des filles" sait on jamais) semblent avoir comme soucis majeur de ne pas surcharger leur ouvrage...Ben moi c'est le contraire! Je n'arrive pas à "habiter" le tissus, je brode timoré!
Comment vous faites, vous? Vous faites un shéma avant? Pour chaque morceau? Pour tout le travail? Vous suivez un modèle? Est-ce que je m'attaque à de trop grands morceaux? (mon brouillon là, il fait 30cm*30cm, c'est grand?)
Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis toute ouïe, merci!
Tournesols 2
Il y a 2 jours
4 commentaires:
Personnellement j'assemble n'importe comment, je ne met jamais de tissu dessous et je ne garde comme seule contrainte que les couleurs ou le style final. Pour surcharger, eh bien... Certains aiment, d'autres pas. J'aime broder (à la machine) toutes les coutures, car ça permet de corriger les imperfections, mais je n'utilise pas du fil métallique pour chaque broderies, seulement pour certaines, sinon ça fait trop. Ça dépend aussi de ce que tu veux en faire au final! J'aime aussi ajouter des rubans, des boutons intéressants... Enfin, moi j'aime ça chargé! ;) Mais inspire toi sur le net, sur Google image, c'est super ce qu'on y trouve... C'est ma principale source d'inspiration à moi! ;)
Coucou No ! Cool tu te lances dans le crazy !
Perso comme je couds mes morceaux à la main , je coupe et j'assemble de façon anarchique au fur et à mesure, je ne m'impose que 2 règles : 10 tissus différents ni plus ni moins et 3 couleurs de fils pour mes broderies . Si tu n'as pas vu ce que j'ai fait, clique dans mon nuage de tag : "crazy patchwork". Et si tu ne sais pas charger avec tes broderies utilises alors des tissus qui le sont ainsi tu pourras broder léger ;-)
Douce journée!
Biiiz
Tu fais comme moi pour les zip, tu vas chez le psy !
Puis après tu es libérée alors tu prends de belles couleurs qui ressortent bien et tu suis le fil de ton imagination. Moi c'est ce que je ferais mais j'en ai jamais fait, c'est facile à dire...
ben tu te débrouilles bien ...surtout pour une première fois ...!!! tu verrais mon brouillon ...ahhhh !! j'ai fini par m'en faire une trousse pour mes rubans et élastiques ...mais je ne la montre à personne !! ;D
Enregistrer un commentaire