samedi 7 mai 2011

I've got the blues...

Oui, je sais, titre pourri : j'ai pas du tout le blues, c'est de blouse qu'il s'agit. De blouses même, car comme je suis d'humeur à faire n'importe quoi, je vais commencer ce billet par un Post-scriptum (j'fais c'que j'veux!)

Dooooonc, souvenez vous de ma dernière tentative "blouse" pas trop trop réussie : vous avez été plusieurs à me conseiller le port de la ceinture, d'un collier...Donc hop! me suis déguisée en fille, et c'est vrai que c'est un peu mieux :
 Admirez au passage la ceinture authentiquement vintage des années 70, "héritage" maternel. Commentaire de l'homme : "Ah, tu vois, tu devrais écouter les conseils qu'on te donne et pas toujours en faire qu'à ta tête" (:p) (conseils que lui même n'applique pas puisque ce fut une vraie bataille pour l'empêcher de me photographier "d'en haut" :D - coucou mon chéri!) (désolée Greenye, pas trouvé de vraies chaussures de fille donc j'ai coupé les pieds ;) )

Fin de la préface-post-scriptum, venons en au fait : lors de la publication dont je parle au dessus, la Miss Adèle m'a défiée (gentiment) je cite : "figure toi que j'en ai aussi une en attente de relooking!!!! Alors on se lance toute les deux et on se la montre...ça te dis?????" Jolie façon de me botter les fesses pour que je ne reste pas sur un échec, donc j'ai dit oui...mais cette fois, je m'y suis prise autrement en prenant un patron pour base (moins risqué quand même!)
Ma victime :

Authentique blouse de ma Mami à moi, taille 52 (ou 54 je ne sais plus) ce qui m'a laissé pas mal de lattitude pour y caser un patron à ma taille. Comme le tissus était du synthétique, je l'ai doublé (le tissus, pas la blouse) avec du drap (léger) de coton pour à la fois le rendre plus agréable à porter et lui donner plus de tenue. En bonne fainéante, j'ai conservé la patte de boutonnage et choisi un patron en fonction

J'ai par contre changé et multiplié les boutons pour "casser l'effet blouse"
Et ajouté un volant de broderie anglaise (du trésor de ma Mami, probable récup d'un jupon ou d'une chemise  de nuit) pour rallonger un peu
Et voilà ce que ça donne :
Avec mon nain pas très content, mais c'est une des rares photos prises "d'en bas" (coucou mon chéri!)
Et de dos :
Je ne suis pas mécontente, je trouve que j'ai progressé (un peu d'autosatisfaction ne nuit pas!) mais allez voir la version d'Adèle : elle est trop forte, et du premier coup, elle!

40 commentaires:

adèle la rondelle a dit…

la repise de ta première blouse avec ceinture et collier...super!!!!la jolie fifille!!!!
Géniale la transformation blouse de mémé...bon boulot ma grande...tu as raison d'être très satisfaite!!! une belle réussite!!!
Beaucoup de plaisir à travailler en duo avec toi...une expérience à renouveler...OK?????
Bisous, pop-mémé!!!!

mamyjo a dit…

et bien tu t'en sors pas mal quand même ! c'est une petite robe campagne, c'est chouette non ?

marie-bobine's a dit…

effectivement ta première tentative rend super bien avec la ceinture vintage ! jolie transformation aussi pour la deuxième !!! deux essais transformés avec brio ! bravo No !

Anne a dit…

C'est sympatoche tes nippes; tu n'arrêtes pas!!! Et le "nain" m'a fait sourire, c'est ce que je servais à mes enfants lorsuq'ils étaient petits, maintenant 1.80 et des poussières, je ne peux plus.....;ils se sont dépêchés de grandir...........

josy15 a dit…

Cela la transforme complètement, bonne idée, bonsoir

Bribri a dit…

oui, réussi, jolie blouse!
tu connais le blog mamy blouse's blog ? ou on transforme les blouses de nos mamy?
http://mamyblousesblog.canalblog.com/

cathy vidal a dit…

super ces transformation de bluz à mémé!!!! j ai ce que tu en fais; une belee reussite et pour adèle aussi*
a++
cathy

Nadine a dit…

Très jolies toutes les deux ! Je préfère la seconde ! Et Monsieur ton chéri fait des progrès... Progressivement en matière de photos ;o)!!!
Bisous

mimi poud'de riz a dit…

je t'avais déjà dit ce que je pensais de la première, là je vois que le chois de départ a été plus judicieux héhéhéhé ça donne un joli résultat une petite robe campagne bohème et j'adore la tête du nain, non ça me fais pas plaisir de voir un enfant souffrir, comme vous y allez !!!!

Greenye a dit…

Ahhhh et bien voilà!
Trop belle ta première photo, merci et bravo à l'homme pour la prise de la photo mais je vois qu'à la dernière photo il a repris ses mauvaises habitudes ;-)
En tout cas superbe avec ta ceinture rouge, ça te fait une taille super fine, franchement canon, manque juste en effet que les talons ;-)
Ta 2ème blouse du coup me plait moins (le bleu surement) mais très bien faite et ce petit côté campagne avec la dentelle et les mules-sabots j'aime bien!
Bravo miss !
Douce journée !
biz

pinatcreaguilea a dit…

Et ben, elle est chouette cette blouse relookée version dentelle blanche et ajustée, et elle te va très bien ! Bravo à toi, tu as de l'avenir ;-))) Bon dimanche à toi et à tout bientôt !
bises

Cerise violette a dit…

Comme elle est chouette ! Une blouse qui ne donnera pas le blues , elle est réussie !

Petit gars n'aime pas poser ?
Bises

thyflo a dit…

le rajout de dentelle en bas de la blouse suoer idée après je suis comme greenye , j'aime pô le bleu sauf le turquoise donc je ne peux pas être très objective , mais en tous cas sacré boulot . bon dimanche . bises

oph a dit…

Effectivement nette progression!
J'aime beaucoup la tête de ton nain, l'air épanoui!

isalafee a dit…

Sympathiques ces blouses !

lydie a dit…

Bien sympa ce relooking de blouse de mamie !!!!
Je connais la même galère pour ce qui est des chaussures de fille ;-)

victoire a dit…

Grâce à toi, elle pluuuussss gaie cette blouse!

Queenie a dit…

Comme quoi quelques apparats peuvent tout changer.
Ta blouse de Mamy est devenue une super robette , j'aime beaucoup .
Bizzzz

Chahrazad a dit…

c'est loin d'être n'importe quoi, c'est une réussite qui nous guide et fait office d'encouragement pour les peureuses des ciseaux comme moi!
Encore Bravo

patch et faribole a dit…

Ah ouais ! Bien rattrapé ! La ceinture était faite pour cette robe ! J'aime beaucoup la bleue, elle te va très bien ! Bravo, défit relevé haut la main, malgré ce que peux penser ton jeune assistant !

celle qui rêve a dit…

Très sympa la récup blouse de mamy, fallait y penser.

Nanou29 a dit…

Bonjour No, tu t'en sors pas mal du tout as tu tenté les patrons easy de burda? il y a de chouettes modèles très simples à couper et à coudre. L'imprtant est de respecter le droit fil, la suite se met en place toute seule. Je t'encourage pour la couture persévère. Bonne semaine doux bizzz Nanou29 J'ai des modèles de tops en 38:40 si ça te dit

mamita a dit…

je l'aime bien ta petit robe bleue, elle est superbement relookée !

ctm a dit…

ha, ça, c'est vraiment chouette, je suis allée voir aussi chez ta copine et je vous tire mon chapeau à toutes les deux!!
et cheri cheri aussi qui fait des efforts!!!
t'es mieux en "femme", c'est vrai!!! bises

Marie,sophie a dit…

ben elle est tip top cette robe de mamie, perso, j'aime beaucoup la transformation, de toute façon, je suis pour le retour des dentelles au bas des jupes !
Je crois que tu as trouvé un bon filon pour ta garde robe de cet été !!!
Bonne journée

Maraboutd'ficelle a dit…

Effectivement ça change du tout au tout. Il va falloir investir dans des talons rouge ;-D
Pour ton autre transformation je regarde et regarde de nouveau comme-ci il manquait un petit quelque chose. J'aime beaucoup et je la porterai avec un long jupon blanc, une ceinture large, un chapeau de paille avec un ruban autour du même tissu que ta blouse.
Bises

mMamie Ben a dit…

Je trouve que c' est plutot chouette , tes transformations de BLUES ... mais ... pourquoi diable tu ne les repasses pas ???????????
Surtout la 1° ... un bon coup de ferre(vapeur) sur l' envers, dans les coutures et l' ourlet , et tu te retrouves avec une BLUES à la tenue impécable ! ... enfin , moi je trouve .
Et puis, suis aller voir celle d' Adèle ...
(mot vulgaire) ... qu' elle est belle !!! MDR
Gros bisou

Manon a dit…

J'aime ce que tu as fait de cette 2 ème blouse et le bas volanté blanc y est pour beaucoup !!!

Capucine_o a dit…

Mais pourquoi je n'ai pas fait une OPA sur les blouses de ma grand-mère ...
Bises
Capucine_o

stef et sa belette a dit…

jolies réals !
beau boulot !
couture aussi ici

Dorothée a dit…

Mais c'est qu'elle m'épate la p'tite dame !!

mamylor a dit…

nouvelle vie pour la blouse à mamie, j'adore les transformations et celle-ci est réussie, top je dirai même
bonne fin de journée
ML

Ran_tan_plan a dit…

Ben, c'est bien joli tout ça , j'aime bien, je préfère les couleurs de la 1ere mais tu crois qu'une Mamie peux se lancer dans les blouses de Mamie? A+

Gisèle a dit…

bravo à toi !!! je trouve que la 1ère robe rend super bien avec une ceinture, ça la change totalement et ça fait "fille" comme tu dis :-) du coup je suis sûre que la 2ème aussi serait encore plus belle avec une ceinture. En tous cas bravo encore et passes une belle soirée

made by iSa a dit…

Hé, hé... il y avait beaucoup plus de travail que sur la mienne ! Tut'en sors très bien... je lui trouve un petit côté romantique maintenant avec la dentelle en bas.

made by iSa a dit…

J'oubliais de dire... si ça te dit de rejoindre le Mamy Blouse Blog, no soucy !

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Fini le blues, lol! Merci à toi poru le lien, là je viens de tout récupérer, je te dois une fière chandelle, si tu me donnes ou redonnes ton adresse postale... Gros bisous!

vv bleue a dit…

Comment tu fais pour être jolie en blouse toi ??????????
Moi j'ose pas !

cerise a dit…

J'adore la customisation de ta victime ! J'ai toujours été fascinée par ces blouses qu'on trouve sur les marchés, aux jolis tissus, mais difficiles à porter telles qu'elles, bravo !

grenouille a dit…

Totalement dingue et audacieux, c'est la No des grands moments, je n'y aurais jamais pensé !
J'aime la version à rayures avec la ceinture, très chouette, c'est clair que la version à volant est plus printanière... Si en plus tu réussis à faire deux styles totalement opposés avec simplement des blouses de mami, wow !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...