samedi 9 avril 2011

(Tentative de ) Reconstructing

Les beaux jours arrivant, je me suis dit qu'il serait temps de tenter un des tutos de la prêtresse du reconstructing . J'ai de très jolies blouses de mamie, mais pour l'heure je n'ai pas encore osé tailler dedans, alors pour tester ce tuto , je me suis rabattue sur ça
Tellement vilain que j'étais sûre de n'avoir aucun regret en cas de foirage :D...Et j'ai rudement bien fait de faire ce choix, parce que ça donne ça
ça fait à peine moins sac qu'au départ, l'effet "boule" est inexistant...bah! pour trainer dans le jardin, ça ira bien! Pis on fera mieux la prochaine fois ;)

27 commentaires:

moqueplet a dit…

je trouve que tu t'en es bien sortie, c 'est toujours aussi bien que d'y laisser dans le fond d'un placard.....belle journée

Bribri a dit…

avec cet imprimé, j'aurais plutôt fait un chemisier ou un top!
mais après tout, c'est en foirant qu'on devient ...euh... en forgeant qu'on devient forgeron ! ;-)

Patchelle a dit…

J'aime bien le tissu moi mais euh... Nô comment en fait ;)

marieatousprix a dit…

moi j'aime bien, tu peux marquer la taille en nouant un foulard à la ceinture aussi, mais ne te dévalorise pas, tu fais des trucs très sympas
gros bisou
Marie

Nadine a dit…

Bah ! Ca ne peut pas être parfait à chaque fois ! Mais peut-être en coupant plus court pour en faire un top ? Non ? L'idée est excellente en tous cas ! Ca pourrait même faire un peignoir d'été !
Bisous

virginie a dit…

oui, bon ben euh..... je ne vais pas te dire que c'est superbe, mais il te reste la possibilité de retailler et faire un petit haut..... je crois qu'en plus, les rayures ont été contre toi!!!!!
Je viens de voir que nadine te propose un peignoir d'été, c'est une belle alternative

Greenye a dit…

Alors pour reprendre un peu du com de Marie : D'abord c'est pas si moche , mais tu ne fais rien pour arranger le truc sur ta photo.
Commence par mettre des jolies chaussures (à talon si tu as mais féminines en tout cas), mets une belle ceinture ou un foulard noué comme dit Marie et un superbe collier, ces 3 accessoires dans l'une des couleurs se trouvant dans la robe, perso je choisirai rouge(mais à toi de voir ce que tu as) et refais nous une photo après, tu verras que ce sera joli !!
J'attend de voir hein !!
Douce journée !
Biz

marie-bobine's a dit…

et si tu la coupais longueur tunique, ou petite veste ? ça te plairait peut-être plus...

Maraboutd'ficelle a dit…

Je te trouve cruelle avec toi même. le modèle est sympa. Ta traformation est une réussite mais voilà il manque des choses. Comme dit Greenye : une bonne ceinture pour marquer ta taille, des chaussures .... et moi j'ajoute un soutif 'remontant' et le tour est joué.... tu sera la plus belle pour aller au bal j'en suis certaine .... Moi aussi j'attends les photos ;-D

Queenie a dit…

Je pense surtout que son tissu était plus fluide que le tien et sans rayures , c'est pas toujours facile les rayures .
Moi, je la raccourcirai un peu , juste au dessus du genou et surtout je l'essaierai avec des chaussures à talons .
Tu nous montres si tu re reconstructing?
Bizzzzz

Manon a dit…

L'important c'est d'avoir essayé... de plus le résultat n'est pas si moche que ça !!!

Alexine a dit…

Ben, je suis tout à fait d'accord avec Greenye ! Plus courte, ceinturée, ce sera parfait !
Allez, on attend les prochaines photos !
Bises, bises

Dorothée a dit…

Reconstructing !! Tu en fais des choses savantes toi !!

adèle la rondelle a dit…

super défi!!!!
j'adore les transformations...peut être peux tu rajouté une petite ceinture ou un ruban pour ressèrer la taille et racourcir un chouilla la jupe pour nous montrer tes petits genoux...et ta robette tu la metteras en toutes occasion!!!! je vois que je ne suis pas la seule à partager cet avis...
pour les blouse de mamie, j'ai une proposition à te faire...honnête pour cette fois...figure toi que j'en ai aussi une en attente de relooking!!!! Alors on se lance toute les deux et on se la montre...ça te dis?????

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Ahhhhhhh oui, y a pas photo!!!!! Cà valait la peine! génial et un truc en moins qui ne sert pas et un truc en plus qui sert! Sans compter que tu peux être fière de toi!!!!

patch et faribole a dit…

Je suis de l'avis général : peut-être un peu longue et pas assez cintrée ! Ou alors carrément très court pour un top ! Allez ! tu as le droit de rejouer ! Tout n'est pas perdu ! Merci pour ta visite !

victoire a dit…

Hihihi!!!T'inquiète pas, les trucs que je customise, ils finissent souvent, aussi, pour le jardin!!!!

mimi poud'de riz a dit…

avec cet imprimé c'est un miracle ce que tu en as fait, ben vu d'ici c'est vachement bien !!

véro a dit…

je suis d'accord avec les filles ,jolie transformation ,avec quelques accessoires,tu vas être chouette avec cette petiterobe ...bizzzzzzzz

Gisèle a dit…

lol moi je te dis bravo, je ne sais pas si je saurais le faire. C'est donc ça le reconstructing! j'en apprends des choses aujourd'hui. Bisous et bonne semaine

ctm a dit…

bon, c vrai que ça ne donne pas comme celle de Sophie, mais je suis sure que tu peux en faire encore quelque chose de bien!! je suis d'accord sur la longueur avec les autres bloggeuses!!

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Elle va être confortable pour traîner dans le jardin...
Belle semaine à toi, Flo

Pom' a dit…

bah moi j'aime bien ! pour rester a la maison ca a l'air bien confortable !

made by iSa a dit…

Je suis d'acc avec Greenye... tu ne vois que le côté bouteille à moitié vide !
Bravo de t'être lancée... demande-nous de faire pareil et on va rigoler 5 minutes !

PS: ta participation à mon petit tirage au sort est bien enregistrée !

Anonyme a dit…

moi je trouve ça sympa et sans le jardin ça devrait même éloigner les insectes ;je n'ai pas dit que tu étais moche avec cette tenue :)))))))) mais les bestioles viennet moins sur ces couleurs !!bises bergamotte

caroludoma a dit…

ce n'est pas si cata...pour trainer à la maison, ou la recouper plus court pour en faire un tunique cache coeur....

g a dit…

très classe pour "trainer" dans le jardin très chère (lol)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...