samedi 23 juin 2012

ça gondole...

Comme la fimo ne m'aime pas, je lui ai trouvé une alternative sympa : du papier mâché prêt à l'emploi, bien blanc avec une texture bien fine, il suffit de le peindre après.
Le gros avantage, c'est que ça sèche à l'air, on évite tout risque de cramage (ma spécialité en fimo :D)
L'ennui, c'est que les trucs fins gondolent en sèchant
Une commande de Numéro deux (Oui, il manque une barre, mais j'ai suivi scrupuleusement le schéma qu'il m'avait fait! Il a accepté la livraison quand même...reste à voir ce qu'il en fera, de ses logos Mercedes Rastas :D)
et une tentative de boutons, qui ressemblent donc à des chips...Je les ai peinturlurés quand même, je trouverais bien un truc à faire avec :D

30 commentaires:

Little B a dit…

C'est du papier mâché?? ça a un aspect tout granuleux! Moi, je n'en ai jamais trouvé du papier mâché comme ça... on m'avait dit que c'est super pratique mais que l'inconvénient, c'est que ça met super longtemps à sécher... Tu dis pas ça, toi?

marie-bobine's a dit…

on a souvent des surprises avec le papier maché... perso, je préfère de loin la fimo .

bigbibi a dit…

c'est sympa!!
moi aussi j'ai des soucis avec la fimo tu n'es pas la seule joyeux week-end bigbisous

Fée des Brumes a dit…

Voilà des essais amusants ! N'ayant jamais tenté ni la fimo, ni le papier maché, je m'abstiendrais de tout autre commentaire ;-)

ma-ger-de a dit…

ça me semble bien sympa!!!

Marie,sophie a dit…

Tes boutons sont sympas, on dirait des perles gondolées, là tu pourrais en faire des boucles d'oreilles...
Bonne journée

Bea38 a dit…

Ah mais c'est pas tout le monde qui a des boutons chips !
Je te fais confiance, tu trouveras à les utiliser, et si N°2 a a ccepté sa commande, c'est que ça lui convient !
Bisous

lydie a dit…

Du papier mâché prêt à l'emploi ????
Pourquoi pO , c'est rigolo !!
avec mes petits c'était plutôt pâte a sel ;-)

thyflo a dit…

bizarre comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre ? pour les boutons , je crois qu'il vaudra mieux évité le lavage ! quand à la fimo , il faut savoir qu'à la cuisson elle dégage des vapeurs toxiques donc à éviter dans un four ménager , sinon faut un four à chaleur tournante , 110° et pas plus de 30mn . doux weekend . bises

masyl a dit…

Sympa la pâte à papier ! Pour avoir moins de grumeaux, il faut utiliser du papier de soie que tu mixes. Tu peux obtenir une plus grande solidité en ajoutant de la colle à bois. A une époque je fabriquais des bijoux ainsi. Pas mal tes boutons !

Ran_tan_plana a dit…

Zut , j'ai oublié l'URL c'est Ran_tan_plan le message précédent

lililila a dit…

Oh c'est rigolo ! Et les boutons pas plats c'est chouette aussi, ça se voit encore mieux sur un gilet ou autre. Sinon fait en une jolie bague chips ! ;)

Ran_tan_plan a dit…

Pour la fimo, pour moi aussi ça cramait et quand j'ai acheté un nouveau four j'ai fait en sorte d'avoir un four avec un thermostat graduation de 5° en 5° et maintenant plus de problème. Bises
PS. il existe de la terre céramique sans cuisson et je crois avec cuisson au four ménager. Bises

Queenie a dit…

Je ne connaissais pas ce papier mâché mais une fois fini , est-ce solide ?
Bizzzz

fraiseetco a dit…

Merci No pour ta visite.Bel essai ces boutons, que de créativité!

virginie a dit…

ah ben je ne connaissais pas le papier maché prêt à l'emploi!!! tu trouves ça où???

véro a dit…

c'est chouette ,coloré ,j'aime beaucoup le papier mâché,la fimo et la pate à rêve hihihi ,le papier M j'aime bien le préparer moi même en faisant tremper des boites à œufs dans de l'eau,je mixe le tout et j'ajoute ensuite un peu de colle blanche (vinylique),j'aime aussi utiliser les bandelettes de papier journal sur supports,armatures etc.......
ça gondole peut être parce-que tes objets sont trop fins ,il faut aussi éviter de les faire sécher prés d'une source de chaleur ...voila voila pour les petits conseils du soir hihihi bonne soirée bizzz véro

Anne a dit…

Ben, j'ai tout lu, ton article, les conseils, je suis aussi savante que oi. Y'a plus qu'à!!!
Bisous du soir, espoir!!!

celle qui rêve a dit…

Oh ! ça fait bien 25 ans que je n'ai pas bidouillé la papier mâché. Déjà à l'époque, on le trouvait en poudre à diluer dans un peu d'eau et à modeler comme on le souhaitait. Hâcher le papier dans un robot ménager, pourquoi pas ? Mais il faut savoir que ça use les couteaux très vite. Les boutons pourraient agrémenter un de tes freeform

Ristelle a dit…

J'savais pas qu'on trouvait du papier mâché tout prêt. Moi j'ai jamais réussi à faire quelque chose avec cette matière. Mais toi tu as su répondre à la demande de ton fils, c'est super. Bon dimanche. Bizzz

ctm a dit…

je ne connaisseait pas ce genre de papier mâché là! j'adore les boutons chips!!!!! qu'est ce qu'on s'marre avec tes expériences!!

Gisèle a dit…

très sympa ! je ne pensais pas qu'on pouvait fait ça aussi avec du papier mâché. Sympa les logos mercedes rasta :-D

adèle la rondelle a dit…

Ben avec tes boutons chips...tu fais un costume Flodor!!!! hihihihi...oups désolé!!!! ça m'a échappé...

Zarola a dit…

Hihi... on positive, pas vrai ?! ^_^
En tout cas, ça ne ressemble pas à du papier mâché :o°
Be cool my friend, tu vas bien trouver un truc pour qu'il ne gondole plus ?! :oD
des Ziboux's tout doux

mandinette a dit…

Laisse les gondoles à Denis!
Ben oui c'est nul!
Bisous quand même

mandinette a dit…

Euh ... à Denise ...

Mamita a dit…

No, la reine de l'expérimentation !!!
j'adore tes rastas trucs bidules
bonne idée pour les boutons

Dorothée a dit…

Je ne sais pas si elle m'aimera la Fimo, mais je vais tenter un atelier chez Cultura pour voir ..
Bizz

margotteauxpomme a dit…

ils sont marrants tes boutons, on dirait de petits monstres!! Du papier mâché prêt à l'emploi? je n'en ai jamais entendu parler! ça se présente comme de la pâte à modeler?

tatie nany a dit…

je ne connaissais pas le papier mâché comme ça... Par contre, je viens de tester le plastic dingue (ou fou) c'est super sympa aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...