mercredi 27 juin 2012

Je m'organise

Je louchais dessus depuis un moment, ça y est, j'en ai un!
Organiseur de sac d'après cet excellent tuto . Comme je n'avais pas de simili cuir je l'ai remplacé par un tissu d'ameublement très épais : impec pour la tenue, mais j'ai dû finir les angles au fond à la main (ça ne passait pas sous le pied de la MAC!)
Et le voilà garni
Petit bémol (ou avantage supplémentaire?) la contenance est un peu juste pour les filles qui comme moi ont l'habitude de trimballer leur maison dans leur sac - me voilà donc obligée à un tri drastique de mes petites affaires (mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'une brosse à cheveux? d'une lampe de poche? d'un décapsuleur? :D)

44 commentaires:

mimi poud'de riz a dit…

ça fait deux ans que je me dis il m'en faut un !!! c'est super choouette avec ton tissu d'ameublement , je préfère j'aime pas trop le simili cuir ,mais comme toi je me déplace avec ma maison dans le sac, j'ai essayé le sort d'extension invisible d'hermionne ça a pas marché ^^

Quilt ranch a dit…

J'ai une simple (sans poches ) pochette zippée que je déplace d'un sac à l'autre... Ton "organiseur" est sympa, oui, pas besoin de tout le kit de survie, hihi !
Bises et bonne journée
Denise

thyflo a dit…

j'ai déjà vu ce tuto effectivement ety cet organisateur a l'air des plus pratiques , il faudrait que je m'en fasse un ça me faciliterait la vie à chaque fois que je change de sac . bien vu Dame No et ton tissu quoi que bleu est bien plus joli que du simili cuir . bises méga ensoleillées

Ristelle a dit…

Excellente idée cet organiseur et ton tissu d'ameublement va très bien pour cet emploi. Il faudrait bien que je m'en fasse un pour retrouver plus facilement ce que je cherche mais il me faudrait la taille XXXL pour caser un foulard, un gilet, un appareil photo... Bizzz

Marie a dit…

Ca a l'air drôlement pratique, ce truc ! Exactement ce qu'il me faudrait, pour ne pas passer 5 minutes devant la voiture à essayer de mettre la main sur les clés, par ex !

Anne a dit…

Je m'en suis fait un, il est toujours dans mon sac depuis 3 ou 4 ans, MAIS je n'y range rien, je fourre -tout n'importe comment, l'organisateur est désorganisé!! C'est un comble, il me faudrait un organisateur d'organisateur!!! Oui, il te faut aussi dans le tien un cric,une bombe anti-crevaison, une bombe anti-moustique!
Mais le tien est PAR-FAIT quand même!!! Bravo, tu ne chômes pas, toi!!!

bigbibi a dit…

c'est vraiment pratique ton truc et super bien rangé félicitations bigbisous !!

ma-ger-de a dit…

super beau et super pratique!!!

Greenye a dit…

Il est top et je pense qu'il a même plus de tenue et est plus sympa dans ce tissu d'ameublement.
J'ai pour projet d'en faire un aussi mais pas pour moi ;-)
Biz

Mme PiNat a dit…

Euh, NO ? Faut pas loucher hein, après on peut rester comme ça quand on sera plus grande ! (ma maman me rabâchait ça car j'étais un vrai clown...petite...) En tout cas, bravo, il est superbe ! J'adore ton idée du tissu d'ameublement, cela donne beaucoup de tenue..Bon, la lampe, je l'ai aussi, le couteau de survie aussi (et donc le décapsuleur alors que je ne bois pas...) mais je n'ai pas de brosse à cheveux..que veux tu que j'en fasse, j'en ai pas de cheveux...Ha ha ha ! Bravo en tout cas m'dame ;-) Bisous

josy15 a dit…

En effet il a l'air bien pratique, j'ai besoin aussi de beaucoup de poches, merci je vais voir, biz

edwige a dit…

As tu prévu une poche spécial trésors de balade ??? ..ici je rentre souvent chargée de cailloux porte-bonheur et de fleurettes parfois encore sans tige ..toi aussi je pense :)...
En tout cas ça a l'air rudement pratique, j'ai prévu d'un coudre un pour ma maman ..je le ferai un tout petit peu plus grand alors ..
Bon mercredi !! ;D

poussine a dit…

joli, pratique et bien conçu...
ta pochette a tout pour plaire!
il se pourrait bien qu'elle fasse son chemin

Mamita a dit…

la classe !!!!!
génial, c'est plus joli en tissu à mon avis !

lydie a dit…

Comme c'est pratique, surtout pour changer de sac...pAsque moi, souvent j'suis découragée quand je vois le bazar a déménager ;-(
Un peut petit c'est vrai, pour un sac de fille qui se respecte ;-)

Bea38 a dit…

Oh splendide !!!
Bon remarque depuis que j'ai opté pour le sac à poches en jeans recyclé, je m'y retrouve mieux et surtout je peux enfin répondre au téléphone.
Mais un bel organiseur comme ça dedans, ça encore encore plus le must !!! et l'avantage aussi, c'est que tu peux vite changer de sac, sans avoir tout à sortir.
Bref, c'est génial et il est super beau en plus !
Bisous

masyl a dit…

Ca c'est une idée de génie ! Je préfère avec le tissu d'ameublement car je ne suis pas fan de simili. Bah tu peux en mettre pas là, non ? Je retiens dans mes choses à réaliser... Oh là là elle s'allonge cette liste ! Effrayant !!!

Bénédicte, l'aiguille étourdie a dit…

ça, c'st génial!!! Faudra que j'y songe un jour!!

celle qui rêve a dit…

Justement, c'est tout le reste qu'il faut sortir pour cause d'encombrement et vite remettre le décapsuleur et le tire-bouchon, la lampe de poche, la brosse à cheveux et le raton-laveur. J'y pense aussi à ce machin, je suis capable de sortir avec un manteau orange et un sac rouge vif juste par flemme de tout déménager ;o)

suzanne a dit…

Si tu déménages ta maison, tu dois donc avoir un GRAAANND sac. Alors je te suggère de te faire DEUX organiseurs que tu mettras dedans... et donc, deux fois plus de choses à ranger !!!
Tu as bien réussi celui-ci, donc GO pour la suite !!! lol, bises

Tatie nany a dit…

Bravo, il est très réussi !
Belle idée !

Zarola a dit…

Aaaaaaaaaaaah... ça c'est tip-top ce qu'il me faut pour y ranger tout mon "tatsouin", mais euh... pas le même que le tien ^_^
Ce serait plus pour mon nécessaire crochet, broderie & cie ! ;op
Et oui... jamais sans un truc à bidouiller dans mon sac... j'ai la maladie des mains actives, c'est affreux... pour les autres *.*
des Ziboux's tout doux

Marie,sophie a dit…

Tu es prévoyante c'est tout... très joli "organiseur" de sac mais est-ce que tu t'y retrouve au moins...
Bonne journée

Dorothée a dit…

C'est vrai ça qu'est ce que tu grenouilles avec un décapsuleur dans ton sac à main ?

marie-bobine's a dit…

moi aussi j'aime sans doute mieux en tissu qu'en simili ! jolie réalisation !

margotteauxpomme a dit…

t'as vraiment un décapsuleur et une lampe dans ton sac?!!!:)

Bribri a dit…

je pense que si on faisait une photo de ce qu'on peut trouver dans un sac de fille, ma foi, on peut bien se marrer! ou ouvrir un magasin...au choix !
il a l'air bien chargé le tien !

Mamie Ben a dit…

Parceque, d' habitude t' as :
une brosse à cheveeux,
une lampe de poche,
un décapsuleur
dans ton sac ?
Tu sais à quoi tu me fais penser ?
http://www.youtube.com/watch?v=bVW0sMf0eFM
TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
morte de rir !

N' impeche qu' il est trèèèèèèès beau ton sac " Mary Poppins

ctm a dit…

organiser son sac et surtout tout changer en un clin d'oeil quand on change de sac! t'en as des choses dans le tien en effet!

adèle la rondelle a dit…

c'est vrai qu'il est super chouette ton organiseur de sac...mais comment tu fais pour mettre ta vie la dedans????? et le paquet de bonbon, la trousse de médoc, la bouteille de parfum, la clé de douze (et celle de treize!!!!),la trousse à couture d'urgence, le livre de poche...en plus du décapsuleur, de la lampe et de la brosse biensur!!!!!!

domi/abby a dit…

Tu peux toujours en faire un 2ème pour mettre le reste de tes affaires :-)
ahhh les femmes, nous sommes toutes les mêmes :-)
bon week-end
bizzz

Tana a dit…

Ah je bave devant ta réalisation (j'avais aussi mis le tuto dans mes projets...) pour les affaires à y transporter, on peut se passer de décapsuleur (le trou d'une clenceh de prote le rmeplace aisémant (pour autnat que le propriétaire de la porte ne soit pas dnas les parages..par contre la lampe de poche est de première nécessité (t'as déjà cherché ta voiture dans le noir à 4h du matin quand elle est perdue dans 2000 autres voitures...?)

sableturquoise a dit…

t'es trop forte, no ! il est superbe ... oui, est-ce bien utile le décapsuleur? lol lol lol

Queenie a dit…

Ah oui , j'avais déjà vu cet organisateur et je trouvais l'idée super , le tien est une réussite complète , bravo .
Moi pas besoin , je ne mets que le stricte nécessaire dans mon sac , bien que j'ai remarqué que plus le sac est grand plus j'ai tendance à le remplir de truc inutile , hihihi
Bizzzzz

Capucine_o a dit…

Hummmm Très joli ! même en bleu ;D
Moi aussi c'est dans mes projets, mais je n'y ai pas mis d'année ... pour l'instant mon sac en vrac me garanti des pickockets ... même moi je ne m'y retrouve pas lol
Bises & bon w-end

lililila a dit…

Oulala oui lampe de poche et décapsuleur !! hihi t’emmène vraiment toute ta maison !! ;)

Pipistrelle a dit…

Quel boulot !
Yapluka ne pas le perdre !

Bea38 a dit…

Encore un grand merci !!!
Bisous

Miss Up & Down a dit…

Génial! Beau travail!
Combien de temps cela t'a-t-il pris?
Est-ce que ce n'est pas un inconvénient de l'avoir fait sans fermeture?

isalafee a dit…

Très joli cet organisateur de sac !

sidonie a dit…

Super sympa..!

Gisèle a dit…

comme c'est pratique !!!! il est très réussi :-)

tsitsa a dit…

Super idée, très pratique. C'est parfait ! Et très bien réussi ^^
Bon dimanche, No :)

claire avoinette a dit…

Amusant, je viens juste d'en faire un d'après le même tuto ... Il est parti chez une blogueuse !
Tu l'as très bien réussi. Moi aussi j'ai fait des choses à la main, dont le retour du biais du dessus pour qu'il soit bien fait.
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...