lundi 28 février 2011

Remix

Je me suis amusée à remixer le pantalon bouffant de Nadine (j'aime pas les pantalons bouffants, mais j'aime bien son empiècement) et mon pantalon doudou...Et le résultat, mmmmhhhh, un instant je l'adore, et la minute d'après je le trouve horrible!
Je vous montre :

Les tissus viennent encore de chez creponut et mélie  et j'ai pratiquement tout fait à la surjeteuse. By the way, j'ai élucidé le mystère du fil qui casse sur les aiguilles, même avec la tension réglée à 0 : Le fabricant de la surjeteuse fournit des "chaussettes" qu'il recommande de mettre sur les cones pour éviter que les fils ne s'emmêlent, c'étaient elles les fautives. Elles augmentaient considérablement la tension du fil "à la source". Depuis que je les ai virées, plus de casse!!

Mon idée de départ était de le porter avec mon haut "nadinage" , et là mon homme me dit "Ah, non, surtout pas avec ça!!!"

Alors, à votre avis? Portable, pas portable? Lâchez vous, hein, de toutes façons je ne suis vraiment pas convaincue!!

Rappel : plus que quelques heures pour jouer là
Cloture des participations ce soir à minuit!

PS : mon pli est toujours là, malgré tous vos bons conseils :(  Et j'ai bien peur qu'il reste là pour l'éternité (rien que ça, ouais!)
Vous ai-je précisé que mon tissus est en lin, et que je l'ai doublé avec un morceau de drap, pas plié, lui?
Mais c'est pas grave, quand je serais mondialement connue, tout le monde essayera de faire pareil sans y arriver aussi bien :D

21 commentaires:

Queenie a dit…

Je vais être honnête avec toi , je trouve que ça te grossit vachement , autant ton pantalon doudou dans d'autres tissus est tip top mais là ,ça ne donne pas du tout la même chose .
C'est peut-être l'association de ces 2 tissus qui donne cette impression ou le tissu moins fluide ou plus lourd .
Pour ton vilain pli , tu pourrais peut-être broder dessus pour le cacher .

Bribri a dit…

pas convaincu, peut être l'empiècement est trop grand , ça te raccourcit les jambes et accentue l'effet grossissant. En +, ton homme à raison , avec le haut c'est trop !
pour les bords du tissage, je te montrerais, mais c'est normal , les bords sont horribles au début !

Anonyme a dit…

Pas génial ton truc!!

Ca ne t'amincit pas vraiment!!!

Thérèse

edwige a dit…

Moi non plus je ne trouve pas que cela te mette en valeur ..moins d'ampleur au niveau des jambes peut être ??

COUSON a dit…

Ce type de vêtement est très difficile à porter,mais ce n'est que mon avis.Couson

virginie-mamouna a dit…

perso, je le trouve trop large, sinon, le pli ne me gêne pas!!
pas simple, hein.... mais si tu cherches tu finiras par trouver (proverbe tuttiquantesque, ih ih ih!!!)

anne a dit…

Je suis comme toi: j'aime et je n'aime pas, ça grossit, ça fait un peu sac, mais c'est tentant et confortable. A toi de voir si tu te sens à l'aise..

Gisèle a dit…

c'est drôle, j'ai regardé longuement tes photos et un coup je me dis que le pantalon est sympa, et après je me dis qu'il est beaucoup trop bouffant... non en fait il est plus sympa de profil, donc peut-être y a-t-il une modification à faire sur le devant? Bisous

Dorothée a dit…

Et pourquoi je n'ai pas eu d'avis de post !! ça va pas c't'histoire !!
Bizz

Patchelle a dit…

J'arrive pas a dire si j'aime ou pas.... Te voila servie... Dis donc,c'est quand que jengagne alors? Demain le tirage au sort? ;)

Nadine a dit…

Je viens de découvrir ce post !
Je crois que c'est trop ou pas assez ! Je m'explique : soit il faut le faire plus large, soit moins. Je crois voir qu'en haut tes plis sont des plis creux : là aussi, à mon avis, des plis plats seraient mieux (ça épaissit moins). La ceinture me paraît haute aussi.
En résumé, si j'avais à retoucher ce pantalon, je raccourcirais la ceinture de qques cm (pas énorme, deux ou trois) et j'élargirais les jambes (au moins 20 ou 30 cm chacune) en posant des plis plats (tous dans le même sens) en haut. Je crois que ça pourrait être sympa et donner un effet "jupe pantalon" assez confortable.
Autre solution pour ne pas avoir à tout refaire (je réfléchis en écrivant), faire un essai en formant de tous petits plis plats (au lieu des gros creux) aux hanches et en les répartissant.
Avec un tissu plus souple (crêpe de coton par exemple) pour les jambes, et pour la ceinture un jersey de coton léger (genre T shirt) ton modèle serait un chouette pantalon d'été !!
Bisous

mandinette a dit…

Ben moi j'aime ses tenues confort mais je ne sortirais pas avec. Pour la maison, oui, oui d'ailleurs cococréations
a mis en ligne un tuto facile sarouel
http://cococreas.canalblog.com/archives/2011/02/28/20505686.html
que j'envisage de faire pour tenue d'intérieur.
Bisous

mamita a dit…

il doit être très confortable pour la maison, il est ample et donne de l'aisance c'est vraiment un vêtement que j'aurais plaisir à porter à la maison mais perso, je ne le mettrais pas pour aller travailler...faut dire que j'ai du mal à poser mes jeans

Greenye a dit…

Euuuuuuuh .... ça te rapetisse fortement la miss et ne t'affine pas non plus , perso je porte des slims donc les pantalons bouffants je ne suis pas fans et je trouve que ça ne franchement pas à grand monde , à moins qu'il soit très ajusté à la taille et aux hanches s'évasant après .
Douce jouréne !
biz

Anonyme a dit…

Nonon, pas beau...
Ca te fait des pattes courtes, et il n'y a pas assez de plis vers la couture du milieu, on diraît que tu portes une couche.
Pour la maison, c'est bien, si c'est confortable.

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Je ne reçois pas toutes tes notifications d'articles... bon ben moi euhhh, comment dire... Je ne le ... porterais pas. Je suis une ch----e pour les pantalons. Masi est-il confortable?

le N'aiguillon a dit…

Purée, je n'ai pas reçu de notification pour ce post-là non plus, ça déconne grave chez Blogger, dis!
Moi, les pantalons bouffants, j'aime pas. Si tu ne mesures pas 1m80 avec des quilles à la place des jambes, t'as l'air de rien. Mais par contre, tes plis, techniquement, ils rendent bien.

natacha a dit…

Si je peux me permettre, je le transformerai en jupe... comme ça tu gardes l'empiècement et les jolis plis!!!
et je préfère la version avec le pull vitaminé... tu trouves des collant qui pètent aussi et le tour est joué ;-)

lydie a dit…

Moi non plus je n'ai pas reçu de notification pour ce post !!!
Alors, ce pantalon....c'est vrai qu'il te fait paraitre toute petite, je pense que l'empiècement est trop grand, enfin il commence trop bas, je porte ce genre de pantalon ou sarouel( même si je ne mesure pas 1m80 avec des quilles pour jambes!!!) mais la bande de jersey débute plus haut sur les hanches, c'est p'être ça ;-)

vv bleue a dit…

perso j'adooooooooooooore ,pourquoi ne pas essayer un élastoc aux chevilles ? Mais moi j'adore la silhouette avec le haut gris

Sonja♥ a dit…

j'adore porter des pantalons très larges en lin en été!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...