samedi 26 février 2011

Voilà le printemps!

Nan, même pas le vrai printemps (hélas!) j'ai bien peur qu'on doive encore l'attendre encore un moment celui là! Mais pour patienter j'ai brodé le paisley du printemps d'AGD
(Oui, certainement, j'aurais pu dû repasser mon tissus avant de le broder...Quelqu'un a une idée de la manière la plus adaptée pour faire disparaitre ces plis?)
J'ai pris quelques libertés avec les fioritures sur la fin
Petite rétrospective des quatre saisons :

Bah oui, y'en a cinq : j'avais brodé deux fois l'été, une fois en écoutant la cheffe, une fois en n'en faisant qu'à ma tête :)
Voilà une jolie série qui se finit, merci Anne-Gaëlle . Reste à trouver une idée de finition!

41 commentaires:

sonia a dit…

c'est superbe!!!

Patchelle a dit…

Vapeur a fond en mettant du mollet
On pour protege la,broderie, moi ça a juste un peu écrasé le ruban, sinon,c'était impec'

bigbibi a dit…

c'est bien joli toutes ces saisons !ma préférée celle du bas à droite !

Rozenn a dit…

De tous les motifs, celui-ci est mon préféré! Les couleurs sont splendides! Bravo et bon week-end! Bises

ctm a dit…

aucune idée pour ton pli!!
belle retrospective!

Greenye a dit…

Encore superbe comme d'hab, pour ton pli comme Patchelle vapeur à fond et en y allant doucement juste avec la pointe de ton fer.
Et tu sais quoi mon préféré c'est ton été à toi ;-))
Douce journée !
biz

virginie a dit…

ah la la, le pli.... dommage, ça va écraser ta broderie mais la seule solution, c'est le coup de vapeur à fond les manettes.....
c'est une bien jolie série, j'ai hate de voir comment tu vas assembler tout ça!!!

mimi poud'de riz a dit…

vapeur à fond ou tu investis dans un mini fer à la couserie créative et tu prépares les pesetas !! une belle année brodée chez toi, mais tu carbures a fond là !!

Anonyme a dit…

joli ,belles couleurs ,reste à trouver le bon choix qui les mettra en valeur , ça le mérite !!bises bergamotte

Nadine a dit…

Moi aussi ce lui que je préfère c'est ton été ! Plus "déjanté" ! Hihi !
Pour le repassage, oui, vapeur sans appuyer, juste survoler, mais à l'envers je dirais !!
Bisous

Gisèle a dit…

les 5 sont superbes, bravo à toi pour ce travail. Avec de telles broderies c'est sûr que la finition sera top :) gros bisous et bon week-end

lydie a dit…

Waouh, jolie travail !!!! c'est BEAU
Pour les plis...la vapeur, j'vois que ça mais sans poser le fer de dessus !!!!!
VITE VITE, la finition ;-)

domi/abby a dit…

wouhhhhaaa qu'est ce que c'est beau

pour les plis, malheureusement je ne suis pas une championne du fer à repasser :-)

Gros bisous

Peggy a dit…

c'est magnifique!! et tous ensemble c'est encore mieux... tu vas en faire quoi?

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Adorable! Et les couleurs, wouahsss, tu t'es éclatée là!!!!! Adorable la fleur rose fushia!!!!!

poussine1.canalblog.com a dit…

perso, je ne vois que peu de solutions "du bout des doigts, du bout de l'intuition, du bout de la sensation "bref,tout l'arsenal "imaginable" :
humidifier la ligne avec le doigt entouré d'un linge mouillé puis repasser avec la pointe du fer, ou insister avec un mini fer à "appliqer" ou encore la vapeur mais toujours avec la pointe du fer. De toutes façons, "tout en délicatesse..."
Il faut "SAUVER LE PRINTEMPS"...
On en reparle?

zabelle a dit…

c'est vriament beau!!
bon week-end!

Queenie a dit…

Il est superbe , pour ton vilain pli , à la patte mouille et du bout du fer , je ne vois que ça !!!
Bizzzz

marie-bobine's a dit…

j'adore ! c'est vraiment très très beau !

Manon a dit…

Je suis charmée par tant de jolies choses et je suis impatiente de voir ce que tu vas en faire !!! Bisou !

griffonette a dit…

c'est vraiment superbe,je suis en admiration
bises
natahlie

griffonette a dit…

c'est vraiment superbe
je suis admirative, bravo
bises
nahtalie

Véronique D a dit…

Tu as essayé la patte-mouille sur l'envers? (un linge humide entre le fer et la toile)? Je laisserais d'abord humidifier la toile sur l'envers en l'humidifiant avec un vaporisateur, puis quand c'est humide mais pas trempé, un repassage à la patte-mouille... C'est moins violent que la vapeur...

Fée des Brumes a dit…

C'est frais et ravissant !

CATHY VIDAL a dit…

TRES BEAU NOELLE , TES BRODERIE SONT TRES REUSSIES
TRES BON WEEK END AIGUILLé
BIZZ
A++
CATHY

Nanou29 a dit…

Bonjour No, superbe travail, bravo! pour tes plis tente le coup de tendre ton tissu au dessus d'une casserole d'eau chaude, la vapeur devrait arriver à bout de cette pliure sans écraser les rubans. Doux bizzz Nanou29

isalafee a dit…

Très jolies broderies ! Espérons qu'elles activent l'arrivée du printemps !

Ran_tan_plan a dit…

superbes tes broderies, bravo. A+

mamylor a dit…

tes ouvrages sont très jolis, concernant les plis, humecte légèrement l'endroit à repasser .. peut être avec le bout de la semelle du fer (pas à plat mais en roulant une serviette éponge dessous ?? faut essayer)
toutefois réussis ces ouvrages
à bientôt
bonne nuit
ML

Dorothée a dit…

Je ne dirais qu'un mot : splendide !
Et je marre quand tu écris que tu n'en as fait qu'à ta tête !!
Bizz et bon dimanche

Anonyme a dit…

C'est vraiment superbe !!
Bisous
Petzi

kermamini a dit…

quelle belle réalisation des saisons. Bravo.

celle qui rêve a dit…

Voilà des broderies rondement menées ! Superbes bien sûr !

anne a dit…

J'adore ces motifs cachemire (Paisley, c'est anglais, même pas indien!)Les teins sont absolument ravissants.

edwige a dit…

C'est trop trop trop trop beau !!!!

zabou a dit…

wahouuuu quel travail magnifique , bravo !

Capucine_o a dit…

C'est un superbe travail !!!
Jolie année !!!
Bravo à toi
Bises

Jo a dit…

Super sympa cette série !

celine a dit…

Très belles tes broderies, il nous faut aumoins ça pour attendre les beaux jours , ici ça caille !!! bizouilles

le N'aiguillon a dit…

Alors tout ça est ma foi très très beau, mais ce qui m'a le plus happée, si je puis dire, au point que j'ai failli me pisser dessus de rire, c'est le gros pli au milieu de ta dernière broderie, c'est sooooooo No, j'ai envie de dire!
;o)

criquette a dit…

trés jolie broderie , bravo !!!c'est du boulot.biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...