mardi 23 novembre 2010

bientôt Noël #1

Les années passées, j'ai vu sur plusieurs blogs des "calendriers de l'avent" : du 1er au 24 décembre, chaque jour une petite bidouille ou une créa en rapport avec Noël, et j'ai trouvé l'idée très sympa...A ceci près que le 23 ou le 24, en ce qui me concerne en tous cas, c'est un peu juste pour me lancer au pied levé !
Donc je vais (essayer de) faire pareil, mais autrement : pour vous laisser le temps de réaliser ce que je propose si le coeur vous en dit, et pour ne pas être (encore plus) débordée les derniers jours avant Noël (c'est toujours moi qui reçoit!) mon calendrier de l'avent bloguesque commence aujourd'hui, avec une petite déco de sapin
(et comme j'ai pas encore de sapin, hein, faudra vous contenter de ma plante verte)
Les étoiles crochetées de Jo, durcies à la maizéna :1 cuiller à soupe de maïzena pour 5cl d'eau froide : on fait cuire doucement en remuant jusqu'à obtenir une espèce de "colle" transparente, on trempe les étoiles dedans et on laisse sècher à plat.
(Brigitte, tu peux rester, il restera toujours des surprises ;) )

18 commentaires:

victoire a dit…

Jolies, ces étoiles. Je retiens ton idée avec la Maïzena.
Bonne journée.

Tana a dit…

Très sympa comme idée!

Nadine a dit…

Ca doit être mieux que le sucre la Maïzena ! Très bonne idée !!
Jolies les petites étoiles !!
Bisous

Queenie a dit…

Jolies tes petites étoiles .
M'en vais acheter de la maïzena pour y faire tremper mon étoile dorée , elle aura encore plus de tenue , Merci pour l'astuce.
Bizzz

Zarola a dit…

Jolies étoiles!
Merci pour le truc de la maïzéna ^o^
Biz

Moisel Nylev. a dit…

Ooooh c'est joli ça... merci pour la colle, je savais pas comment faire, c'est ici le plein de bonnes idées !!! Bisettes, Moisel Nylev. (qui n'a le temps de rien... et le regrette!)

Greenye a dit…

Je ne connaissais pas le truc de la maïzena.
Mais bon j'ai mon amidon ;-)
Douce journée!
biz

bigbibi a dit…

merci c'est gentil car j'ai pris l'habitude de venir chez toi ........
trés sympa tes étoiles bisous et bonne journée .:!!

Chouillinous a dit…

C'est super joli !

Anonyme a dit…

mon booooo ficuus roi des foreeeeeeets ... hum trèèèèèèèès zolies ces étoiles ;)))bisous macothiens !!!!

Tsitsa a dit…

Oup's... Une créa par jour, ça fait un peu beaucoup... Mais je suivrais cela de près ^^

Claire a dit…

très joli sauf que je ne sais pas crocheter ^^

Lililila a dit…

Oh c'est courageux une pareille initiative ! Je ne manquerais pas de passer voir !

Jo a dit…

J'ai hâte de voir la suite !

le N'aiguillon a dit…

Purée, mais quel genre de personne peut bien PENSER à tremper un ouvrage au crochet dans une casserole de MAIZENA?
C'est du génie pur, moi j'dis.

sableturquoise a dit…

purée ! superbes !!! t'es forte en crochet! bravo !!!

grenouille a dit…

Hé bien dis-donc, tu es prolixe, ces derniers temps ! Une semaine que je n'étas pas passée, et je découvre foule de billets !!!
Très très joli, les étoiles au crochet, j'adorerais ça chez moi !

Claire a dit…

Superbe, ça en jette dans la sapin ces étoiles là !!
Si j'ai le courrage, je me lance !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...